Quand apprendre la marche en laisse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je m'appelle Celine et j'ai un petit chihuahua de 5 mois.

Il a déjà eu tous ces vaccins.

J'ai lu beaucoup d'articles sur l'apprentissage de la marche en laisse. Mais jamais je n'ai pu trouver la réponse à ma question : à quel âge peut-on le commencer ?

Est-ce que vous pouvez me renseigner ? Habitant dans un pays étranger, il m'est difficile de communiquer avec mon vétérinaire.

Merci d'avance. ^^

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
8 réponses
  • Docline
    Docline

    on enseigne la marche en laisse à un chien lorsqu'il a déjà le bon réflexe de suivre son maître "comme un petit chien"

    on s'arrange pour que la laisse soit perçue comme un objet-ami

    on l'utilise d'abord à la maison, uniquement pour des trucs sympas: aller à la gamelle par exemple

    c'est toujours bien de lui enseigner le la phrase "viens mettre la laisse"; vous vous accroupissez et vous attendez qu'il vienne mettre la laisse, ayez toujours l'air joyeux lors de ce geste.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    👌👍

    Citer
    Plumes00
    Plumes00

    ترجمة النص لم تتم انا فهمت للتدريب ولم افهم شيئا اخر العفو

    Je ne pense pas que les internautes vont vous comprendre à moins qu'ils fassent eux-mêmes la traduction !

    Si vous répondiez en Français cela pourrait être plus simple !

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    ترجمة النص لم تتم انا فهمت للتدريب ولم افهم شيئا اخر العفو

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Il commence en six mois

    Bonjour

    Avant de donner des réponses totalement fausses, renseignez vous.

    Non, l'apprentissage de la marche en laisse commence dés l'arrivée de votre chiot chez vous. Les règles que vous imposez à votre chien doivent être mises en place du moment où il franchit la porte de chez vous pour la première fois.

    Bien sûr, un chiot de 2 mois ne va pas accepter le collier tout de suite, il va vouloir ronger la laisse et ne comprendra pas tout de suite à quoi servent tout ces accessoires. Mais l'apprentissage commence à ce moment et en règles générale, le ces chiens l'assimillent vite.

    Il faudra aussi lui apprendre à marcher au pied, lui apprendre à ne pas tirer en laisse (bon, c'est un chihuahua, ça ne doit pa tirer bien fort, mais ça fait partit de l'éducation de n'importe quel chien).

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    👍

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Merci de ta réponse. :)

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Il commence en six mois

    Citer
  • 8 commentaires sur 8

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?