Quand apprendre la marche en laisse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je m'appelle Celine et j'ai un petit chihuahua de 5 mois.

Il a déjà eu tous ces vaccins.

J'ai lu beaucoup d'articles sur l'apprentissage de la marche en laisse. Mais jamais je n'ai pu trouver la réponse à ma question : à quel âge peut-on le commencer ?

Est-ce que vous pouvez me renseigner ? Habitant dans un pays étranger, il m'est difficile de communiquer avec mon vétérinaire.

Merci d'avance. ^^

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il commence en six mois

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse. :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

👍

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il commence en six mois

Bonjour

Avant de donner des réponses totalement fausses, renseignez vous.

Non, l'apprentissage de la marche en laisse commence dés l'arrivée de votre chiot chez vous. Les règles que vous imposez à votre chien doivent être mises en place du moment où il franchit la porte de chez vous pour la première fois.

Bien sûr, un chiot de 2 mois ne va pas accepter le collier tout de suite, il va vouloir ronger la laisse et ne comprendra pas tout de suite à quoi servent tout ces accessoires. Mais l'apprentissage commence à ce moment et en règles générale, le ces chiens l'assimillent vite.

Il faudra aussi lui apprendre à marcher au pied, lui apprendre à ne pas tirer en laisse (bon, c'est un chihuahua, ça ne doit pa tirer bien fort, mais ça fait partit de l'éducation de n'importe quel chien).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ترجمة النص لم تتم انا فهمت للتدريب ولم افهم شيئا اخر العفو

Plumes00
Plumes00

ترجمة النص لم تتم انا فهمت للتدريب ولم افهم شيئا اخر العفو

Je ne pense pas que les internautes vont vous comprendre à moins qu'ils fassent eux-mêmes la traduction !

Si vous répondiez en Français cela pourrait être plus simple !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

👌👍

Docline
Docline

on enseigne la marche en laisse à un chien lorsqu'il a déjà le bon réflexe de suivre son maître "comme un petit chien"

on s'arrange pour que la laisse soit perçue comme un objet-ami

on l'utilise d'abord à la maison, uniquement pour des trucs sympas: aller à la gamelle par exemple

c'est toujours bien de lui enseigner le la phrase "viens mettre la laisse"; vous vous accroupissez et vous attendez qu'il vienne mettre la laisse, ayez toujours l'air joyeux lors de ce geste.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?