Propreté et neige

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, besoin de petits conseils... J ai un petit chihuahua de 3 mois ( enfin apparemment...)cherché il a 6 jours, je le sors des son réveil, toutes les 3 heures et quand je me rend compte qu il cherche un endroit ou faire. Le gronde en le prenant par le cou quand il fait dedans et que je le vois mais mon inquiétude vient du fait que je vis en Alsace. Il neige fait -3 et que ce bebe fait 650 grammes....

Je le sors il chouine se met dans mes pieds et parfois va faire ses besoins. Je lui ai mit un petit pull mais il est gelé.... Je ne veut pas lui apprendre a faire sur un journal ou litière dedans... Il fait encore beaucoup a l intérieur malgré tous mes efforts que dois je faire???

Autre souci il chouine la moitie de la journée sans raison.. Devant le canapé pour qu on le prenne ( alors que je l'ignore) Ou quand il se reveil le matin , ou parfois en se baladant dans l appart... Cela passe t il?

Merci par avance a vous tous

6 réponses
Célineo
Célineo

Bonsoir,

Et bien ... Comme tu dis, c'est un bébé. Il fait dedans, il y a des accidents, il n'a pas encore compris ce que tu attends de lui et ne peux physiquement pas bien se retenir alors pourquoi le punir ? La prise au cou est une punition très violente pour le chien (un geste de mise à mort !) ... Il ne faut pas lui faire ça. Continue simplement de le sortir, le plus possible, et de bien de féliciter -en exagérant- lorsqu'il fait dehors.

Est-ce que tu sais d'où il vient ? Comment sont ses parents (comportement) ? Cela pourrait être utile pour comprendre si jamais il continue de couiner "sans raison". Pour le moment, c'est possible qu'il cherche seulement à communiquer avec toi pour que tu t'occupes de lui. L'ignorer lorsqu'il couine est un bon principe, mais dès qu'il cesse, occupes-toi de lui ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

utilise des pipi pads en attendant. Genre Nappys tapis éducateur.

Il est jeune et il fait très froid dehors pour un petit bout comme ça. Continue à le sortir mais apprend lui aussi à au moins faire sur ça plutôt que n'importe où dans la maison. La propreté viendra mais peut être pas de suite

Et si il couine, il veut des câlins, c'est un bébé :)

P'titefleur
P'titefleur

Tu prends tout simplement des alèzes jetables vendues en pharmacie....je m'en sers lorsque je garde de très jeunes chiots.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

no comment

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos conseils! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai une chichi est effectivement elle n'aime pas beaucoup la neige , elle a froid et demande les bras (je la porte bien évidemment )

Quand elle était petite , elle demandais beaucoup les bras avec la neige , couvre là bien

Mais ne la rend pas non plus fragile :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?