Propreté du chien adulte

Chlorophylle

Bonjour à tous

J ai un chihuahua mâle castré de trois ans et demi qui est adorable, mais avec lequel j ai un souci de propreté, uniquement la nuit. Il ne sait pas se retenir plus de 6h d affiliée. Il sort 4 fois par jour et je lui retire son eau la nuit, mais il fait encore pipi à l intérieur, malgré tout. J ai commandé un enclos pour l y enfermer la nuit, avec son coussin. Cette solution peut-elle améliorer les choses?

Merci à tous pour vos éventuels conseils.

8 réponses
Utilisateur anonyme

S'il sait se retenir 6h c'est qu'il a compris le principe, il est peut-être simplement physiquement incapable de se retenir plus longtemps

 Sky

S'il sait se retenir 6h c'est qu'il a compris le principe, il est peut-être simplement physiquement incapable de se retenir plus longtemps

Et dans ce cas, l'enclos n'arrangera rien, au contraire, ça va en + le contraindre à rester dans son pipi, c'est quand même pas génial...

" 色即是空 "
Chlorophylle

Je ne sais pas. On m a dit que le chien ne faisait pas ses besoins là où il dort. Je vais tester, je verrai bien.

 Sky

Ben normalement le chien ne fait pas là où il dort, sauf s'il ne peut physiquement pas se retenir...

Même nous, quand il faut, il faut, et si on ne peut pas y aller quand il faut y aller, alors il vaut mieux avoir un slip de rechange: faire sur soi n'est pas forcément une question de volonté, mais de capacité, et ça vaut aussi pour nos toutous... 🙄

Mais bon, ce n'est que mon avis, ce n'est pas comme si tu avais demandé des conseils. 😉 lol

Tiens-nous au courant de l'évolution. 🙂

" 色即是空 "
Chlorophylle

Je vous dirai d ici quelques jours. Merci en tous cas🙂

Billy34

Bonjour à tous

Je suis d'accord avec certains avis: il ne parvient peut être pas à se retenir + de 6 heures. Cela m'est arrivé avec mon chien qui a toujours été d'une propreté irréprochable (bon, il était plus âgé quand le souci est apparu la nuit)

J'ai eu recours aux couches pour chiens selon la taille et le problème s'est résolu ainsi. Il faut juste accepter de nettoyer le chien quand on enlève la couche mais le système est au point

Quiz

Un bilan vétérinaire a été fait pour s'assurer qu'il n'a pas de problèmes de santé ?

Chlorophylle

Oui, il est en pleine santé. Rien à signaler.