J’ai pas l’impression que tu leur a appris vraiment à faire pipi dehors,recommence depuis le début en les promenant (de vrais sorties pas que dans le jardin) idéalement toutes les deux heures, pas grave si y a pas de parc au moins elles sentent les pipi des autres chiens et peut-être que ça leur donnera envie de marquer, de faire des rencontres...etc félicite bien quand elles font dehors en leur donnant une friandises et une grosse caresse, quand tu en vois une en train de faire ces besoins prend la et emmène là dans le jardin , si elle finis ce qu elle a commencé félicite bien, les gronde pas quand elles font dedans, elles se cachent sans doute parce qu’elles voient que tu es en colère, peut-être savent elles qu’il ne faut pas faire dedans mais elles ne doivent pas savoir que c’est dehors qu’il faut faire, ou bien elles attendent que tu es le dos tourné car elles ont dû pensé que faire leurs besoin devant toi et elle se feront gronder....en tout cas n’en les grondes plus.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Si tu as un ami qui veux bien t’accompagner, ou bien muni toi d’une bombe lacrymogène, une fourchette....? Une sortie avec tes voisin ? On est plus forts à plusieurs ^^ Les vols de chien ça arrive dans tous les pays, dans n’importe circonstances, chez toiou en balade....désolé je veux pas e faire peur ^^’ mais tu as plus de chance de te faire casser la vitre de ta voiture que te faire volé tes chiennes....sont elles stériliser et pucé ?
Fait les stériliser, ça t’évitera pas mal d’ennuie a propos des vols, certaines personnes en font la reproduction de chiennes volées pour revendre les petits...
J’aurais peut-être une idée pour les inciter à ce qu’elles fasses leurs besoins dans le jardin, invite les voisins et leur chiens pour qu’ils fassent pipi dans ton jardin , ça va leur donner envie de marquer ^^