Propreté de mon chiot

Haydiz1

Bonjour, j’ai une petite femelle chihuahua de 4 mois. Je vis en appartement et la promène minimum 3 fois par jours. Quand je la promene, elle ne sent pas les odeurs dans la rue et reste systématiquement au pied. Ce qui ne facilite pas du tout la propreté puisque du coup elle ne fait pas ses besoins dehors... Que faire ?

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, avez-vous l'occasion de la sortir pendant plus longtemps et attendre qu'elle faise ses besoin ? Si oui Emmenez des friandises et dès quelle fais ses besoins dehors félicité là.

J'éspère que j'ai pu vous concéillez.

Haydiz1

Bonjour, avez-vous l'occasion de la sortir pendant plus longtemps et attendre qu'elle faise ses besoin ? Si oui Emmenez des friandises et dès quelle fais ses besoins dehors félicité là.

J'éspère que j'ai pu vous concéillez.

Bonjour,

Je la promene environ 10mn matin et soir en faisant le « tour habituel », et l’apres-midi je lui fais faire une grande balade où la je passe par un parc. J’emmene à chaque promenade des friandises mais rien n’y fait... elle ne fait pas dehors...

Utilisateur anonyme

Elle n'a pas été socialisée par l'éleveur et vous ne savez pas comment faire si je comprends bien ?

Les friandises n'ont jamais aidé un chien à être détendu dehors. En revanche ça aide pour renforcer un comportement positif.

Si vous ne savez pas comment lui apprendre, faites appel à un éducateur sur 5 séances, ça vous évitera bien des problèmes. Elle n'a que 4 mois, avec le bon coaching, en 4 semaines ce sera réglé.

Ce que vous voyez c'est les déjections, mais derrière, il y a beaucoup d'autres choses qui dérangent votre chien, c'est un grand classique.

Tenez nous au courant. Bonne soirée.

Annelaure90

Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur votre post car j'ai moi aussi un souci de propreté avec ma chienne de 6 mois et demi.

Je la sors 5 fois par jour, première sortie à 6h45 pendant 20 minutes, puis à 12h pendant 15 minutes. Ensuite 45min/1h à 17h, 15 minutes à 19h30 et dernière sortie 15 minutes à 22h30.

Je lui enlève l'eau à 19h.

Malgré cela, elle n'est pas propre, j'ai un pipi à chaque fois, le matin, le midi et quand je rentre à 17h.

A son âge, ne devrait-elle pas pouvoir se retenir en demie- journée ?

Je précise que je ne l'ai jamais disputée lorsqu'elle fait à l'intérieur. De plus, elle fait systématiquement ses besoins quand je la sors. Donc sii je calcule ce qu'elle fait dehors plus ce qu'elle fait à l'intérieur, ça fait un sacré nombre de pipis 🤪

Ce qui me paraît étrange c'est que vers l'âge de 5 mois, elle était propre la nuit et l'après-midi. Je n'ai absolument rien changé à ses habitudes donc je ne comprends pas trop... Je l'emmène chez le véto demain, j'en profiterai pour lui en parler.

Annelaure90

Bon à 12h il y avait 2 énormes pipi dans la cuisine 😌

J'espère que ce n'est pas un souci de santé.

Est-ce qu'elle pourrait le faire exprès ? En ce moment nos relations sont par moment un peu tendues car elle tire pas mal en laisse, du coup j'applique la méthode de misanthrope, je m'arrête systématiquement quand elle commence à tirer et je ne bouge pas tant qu'elle n'est pas revenue. Le souci c'est que je dois faire ça tous les 3 mètres , je vois bien que ça l'agace. Est-ce qu'elle pourrait se dire "puisque tu m'embête, je vais t' embêter aussi" ?

Je vais prendre mon mal en patience, je n'ai pas trop le choix je pense...

Damathe

@annelaure90 il faut jamais enlever l'eau, pauvre bête !! Avec les températures actuelles, pensez vous tenir de 19h au lendemain matin sans boire ? Je pense que non et votre chien aussi.

Et ce n'est pas parce qu'il n'a plus d'eau le soir qu'il ne fera pas pipi la nuit.

" Insta : @gigi.creoledog "
Annelaure90

Bien, je vais lui remettre dans ce cas.

Je ne comprend pas trop ce retour en arrière, peut-être quelque chose la perturbe et je ne m'en rends pas compte...

Docline

A 4 mois elle ne peut contrôler son corps, ne cherchez pas plus loin.

Et surtout n'en faites pas une histoire la pauvre, c'est pas de sa faute si elle est encore petite !

Mel1

En ne sortant votre chiot que 3 fois par jour il faudra du temps pour qu'il soit propre à la maison.

Le mien est propre (sauf accidents), il se retient la nuit et demande la porte. Mais je suis disponible pour lui, je travaille chez moi ça change tout !

3 sorties par jour c'est beaucoup trop peu pour un chiot.

Pour commencer à lui faire comprendre ce que vous attendez il va falloir être patient. La promener longtemps, jusqu'à ce qu'elle fasse pipi et là vous la féliciterez. La fois suivante pareil. Petit à petit le chiot comprendra qu'il faut faire pipi dehors. Mais éduquer un chiot ça demande du temps et de la disponibilité. Il n'y a pas de secret ou de méthode magique.

Annelaure90

Désolée de m'être incrustée sur ce post 😊

Le vétérinaire a examiné Havana pour sa stérilisation, je lui ai parlé de la propreté et il trouve cela un peu anormal qu'à presque 7 mois elle ne se retienne pas la nuit et ni en demi-journée. Surtout qu'elle a déjà été complètement propre pendant environ 3 semaines. Il m'a posé plein de questions sur son comportement mais il n'y a rien de bizarre. Du coup il a préconisé une analyse d'urine pour voir si elle n'a pas une infection. Il m' fortement déconseillé de nettoyer devant elle, chose que je faisais car mon appart est tout ouvert donc c'est difficile mais je vais tout faire qu'elle ne me voit plus faire. Voilà, à suivre...