propreté de mon chien

Utilisateur anonyme

mamoune adeline

mon chi hua hua LILO c'est un mal, il va bientot avoir 1 an et il est toujours pas propre, j arrive pas a comprendre pourquoi ? il est en maison avec un jardin et je le promene et en plus j'ai une autre chienne de 11 ans qui est propre et il le sait que c'est pas bien, je pense qu'il comprend mais j 'ai pas de solution alors j'attends des conseilles merci

20 réponses
Utilisateur anonyme

merci pour les conseils j'espère qu'un jour il sera bien propre pas un jour sur 2

Utilisateur anonyme

Audrey Et Eux

C'est déjà super qu'elle sois propre la nuit, normalement c'est la nuit qui est la plus difficile.

Tu la promène bien dès qu'elle ce réveille, dès qu'elle mange et dès qu'elle à joué ?

Dès qu'elle fais dodo, et qu'elle ce réveille pars la promener, quand tu joue avec même 5 minutes vas dehors, quitte à ce qu'elle ne fais rien c'est préférable.

Essaye aussi de lui donner une pièce ou elle peut faire en attendant d'être propre, sa iras mieux avec le temps.

Quand elle fais ces besoins, ne nettoie pas devant elle car elle prendrais sa pour un jeu, et sa l’inciterais à recommencer.

Essaye pendant une semaine, si tu as besoins de conseil je suis la, tu peut m'ajouter en amis au cas ou.

-J'ai toujours vécue en présence de chiens, donc je les connais (:

Utilisateur anonyme

Mon emploi du temps :

--7h reveil pour tous le monde je vais promener Chanel DES que je suis lever après je rentre, je déjeune, je me prépare..

-- 8h15 Déjeuner de Chanel DIRECT après promenade (je suis obliger d la promener direct car elle fais pipi direct et défois elle fais même dans mon hall)

--9h15 Promenade ( a chaque promenade c'est 10 minutes ou un quart d'heure et elle fais a A CHAQUE FOIS ses besoins)

--10h15Promenade

--11h15Promenade

--12h30 ( un quart dh'eure en plus car ma mère rentre le midi de 12h a 12h30 et elle va travailler 15 minute de chez moi donc je prend Chanel et je la promène en même temps, je rentre vers 12h45)

--13h45 Promenade

--14h45 Promenade

--15h45 Promenade

--16h15 Promenade en même temps que je vais chercher ma mère.

--17h15 Promenade

--18h15 Promenade

--19h45 Promenade

--20h45 Promenade (après avoir mangé)

-- Dodo !!! Et oui avec Chanel faut allez au lit de bonne heure sinon elle pleur a mes pieds ( Elle adore quand on est dans mon lit, elle mange son os et moi je regarde ma TV, c'est notre meilleur moment de la journée !!)

Utilisateur anonyme

Sa fais un peut beaucoup de promenade, et donc même si elle fais souvent avec le froid ça se peut qu'elle ne fais pas entièrement ce qu'elle à a faire et que donc elle le fais en entrant ou plus tard, il ce peut qu'elle sois aussi stresser car elle est jeune, et avec le bruit des voitures et tout.

Mes chiens n'ont que cinqs promenade par jours, 07 h, 10 h , 13 h, 17 h, 20 h et c'est suffisent.

Essaye de la promenée moins souvent (Toutes les deux heures), voirs moins.

Utilisateur anonyme

Tu ne vas pas à l'école audrey?

Utilisateur anonyme

Non Ganache, je fais les cours par correspondance.

Utilisateur anonyme

Ok LenaPets je vais essayer.

Utilisateur anonyme

100% d'accord avec LenaPets. très beau com ! lol

un peu de vinaigre là où il a fait évite qu'il retrouve son odeur. Par contre la propreté ça s'apprend entre trois et six mois...(comme l'orthographe...)

Utilisateur anonyme

Coucou!

Je réponds peut être un peu tard mais le sujet m'a interpelé car j'ai eu le même pblm mais mtn tout va mieux grace a ces quelques conseils que je vais te donner:

Tout d'abords sache que dès que ton chien a manger ou a bu il a envie de faire pipi ou caca donc quand il a finit de manger sort le directe et oui ils ne sont pas comme nous.

En suite dès qu'il vient de se réveiller il a envit de faire pipi même après une sieste de 5min! essaye de le sortir a ces moments la et tu verras ça s'arrangera surement. En suite fait attention qu'il ne se prenne pas pour le chef de meute cela pourrait expliquer ses pblms! Si il fait pipi devant toi prend le pars le coup met le devant son pipi crie lui NON et fou lui une tape sur les fesses il faut qu'il ai un peu mal quand même puis met le dehors et laisse le le temps de nettoyer. Il ne faut SURTOUT pas qu'il te voit nettoyer si non il prendrait ça pour un jeux entre toi et lui.

En contre partie si tu le vois faire pipi ou caca dehors félicite le généreusement avec des câlins (aucunes friandises!).

Avec un peu de chance tout s'arrangera vite.

Il faut appliquer ce que je te dis a chaque fois surtout ne laisse pas faire de temps en temps. Avec un peu de patience tout cela sera fini dans max 1 mois.

Voila, bisous.

Utilisateur anonyme

j'ai exactement le meme problème,mon chihuahua de 7 mois n'est pas propre,je suis les conseils du vétérinaire a la lettre mais ca ne change rien.au début,ilfaisait sur la serpière mise a sa disposition,puis fur a mesure,dès que je voyait qu'il tournait autour,je lui ouvrait la porte et il faisait dehors,ou alors je l'emmenais en ballade.

Ca a marché jusqu'il y a 2 semaines.

un jour,j'ai vue le rideau tout jaune,il avait fait pipi dessus(sans raisons valables,je venais de le sortir et il avait marqué son territoire au moins 10 fois!)alors j'e l'ai pris et l'ai disputé(je l'ai pris presque sur le fait)il savait que c'était mal ,il baissait les oreilles.

Puis hier,il a refait sur un autre rideau!j'ai simplement nettoyé mais c'est ma mère qui a tenu a le disputer meme si on ne l'avait pas vu faire.elle lui a mis une tape et l'a expèdié dehors,a l'endroit ou il fait normalement.

Dès qu'on l'a rentré,il a uriné sur le sac de ma mère,on en a déduit que c'était de la pure vengeance vu qu'il venait de le faire sur le rideau,il n'avait donc pas un besoin pressant.

Et ce matin,rebellote,mon père s'installe sur la table du salon,5 min après,une tache jaune odorante!

Je suis un peu "désespérés" car mes parents en on rat-le-bol!!!

il me le font savoir et mon père dit que si il le voit encore faire,il lui met un coup de pied,je ne veux pas mais si c'est ca qu'il faut....

je dois vous préciser que mon chien est tétu...