propreté de mon chien

Utilisateur anonyme

mamoune adeline

mon chi hua hua LILO c'est un mal, il va bientot avoir 1 an et il est toujours pas propre, j arrive pas a comprendre pourquoi ? il est en maison avec un jardin et je le promene et en plus j'ai une autre chienne de 11 ans qui est propre et il le sait que c'est pas bien, je pense qu'il comprend mais j 'ai pas de solution alors j'attends des conseilles merci

20 réponses
Utilisateur anonyme

il ne reproduit pas ce que la grande fait car souvent ils prennent modele sur le plus ancien il fait pipi ou tout?

Utilisateur anonyme

il fait dans la maison et sa le gene pas de lever la patte devant nous parfois mais il sait que c'est pas bien il baisse ses oreilles et il pars alors je comprends pas

par contre il fait trés bien ses besoins quand je les sort en promenade ou dans le jardin

merci de donner des conseils

Utilisateur anonyme

la je ne vais ps pouvoir d aider mais je penses k quelqu un pourra le faire b soiree

Utilisateur anonyme

merci bonne soirée

Utilisateur anonyme

Tu dois dire non quand il fait devant toi et le mettre tout de suite dehors,tu nettoies le temps qu'il est dehors !!!!Et quand tu le vois faire dehors tu le félicite vraiment bien il verra que tu es contente!!!!!Il ne comprend pas forcément ce que tu veux quand il baisse les oreilles ,il sais juste que tu n'est pas contente mais pas pourquoi si tu ne dis pas non à ce moment précis !!!!!!!

Utilisateur anonyme

je lui dit non je lui met sa gueule dedans et je le mets dehors j'ai l'impression qu'il comprend mais il ne fait pas tous les jours des fois c'est tous les 2,3 jours espacé c'est pour cela que je ne comprends pas mon LILO

Utilisateur anonyme

Il ne faut jamais lui mettre la gueule dedans,c'est donc de ça qu'il doit avoir peur et il n'a visiblement pas compris ton attente!!!!Si un chien ne comprend pas ça vient toujours de nous,il faut vraiment que tu arrives à le mettre en confiance ,donc plus la gueule dedans !!!!!

Demande à Victoria la comportementaliste de Wamiz,elle pourra sûrement mieux t'aider que moi!!!!!!

Utilisateur anonyme

cath a raison ne jamais faire ca

Utilisateur anonyme

Il ne faut jamais lui mettre la tête dedans, c'est pas en faisant ça qu'il vas comprendre de plus c'est une manière brutale trop employer de nos jours.

J'ai trois chiennes et une chihuahua de deux mois, et même si sa peut paraitre louche, elle sont dèja propre !

Et tout ça en trois semaines. Je peut t'expliquer comment j'ai fais .

Les promenades étaient régulière toutes les une heures, pendant un mois environs et ensuite petit à petit j'y aller moins souvent, je les promène quand même 5 fois par jours car je n'est pas de jardin. L'heure des promenade sont 07h, 10h, 13h (Après leurs repas), 17h et 20h. Toujours aux même heures, sa peut aider, au moins le chien sais à qu'elle heure il vas promener, et ce retiens.

Ma chihuahua elle est plus jeune, mais elle est déjà propre (En quelques sortes), elle ne fais pas pipi dans la salle à manger, mais dans une pièce vide, qui ne me sert à rien, une chambre en trop, et je l'autorise à faire ces besoins dans cette pièce sur une serpillère car elle est jeune pour sortir trop longtemps comme les plus grandes.

Les promenades sont d'au moins 30 minutes, comme ça elle élimine plus (+).

Et le fais que je dit que ma chihuahua est propre, c'est qu'elle fais aux même heures des promenades mais sur sa serpillère, je ne la verrais jamais y aller entre les heures des promenades.

Quand il fais devant toi, tu dit "NON" d'une voix ferme, tu le prend "même si il à finit" et tu le met dans son lieu d'élimination (Le jardin si c'est ça) , par contre si ils font leurs besoins dans le jardin, ramasse car c'est aussi leurs lieu de jeux, et même ce n'est pas agréable.

Utilisateur anonyme

LenaPets Chanel a 4 mois et demi et elle fais encore chez moi mais seulement la journée, la nuit elle est propre 9 fois sur 10. Je la sors toute les heures et sa dure dix minute voir un quart d'heure,elle fais TOUJOURS a chaque promenade mais elle arrive encore a faire chez moi. Aurais tu une solutions ??

P.S : Quand elle fais dehors je la félicite et quand elle fais a l'intérieur je dis NON fermement.