Il ne faut jamais lui mettre la tête dedans, c'est pas en faisant ça qu'il vas comprendre de plus c'est une manière brutale trop employer de nos jours.
J'ai trois chiennes et une chihuahua de deux mois, et même si sa peut paraitre louche, elle sont dèja propre !
Et tout ça en trois semaines. Je peut t'expliquer comment j'ai fais .
Les promenades étaient régulière toutes les une heures, pendant un mois environs et ensuite petit à petit j'y aller moins souvent, je les promène quand même 5 fois par jours car je n'est pas de jardin. L'heure des promenade sont 07h, 10h, 13h (Après leurs repas), 17h et 20h. Toujours aux même heures, sa peut aider, au moins le chien sais à qu'elle heure il vas promener, et ce retiens.
Ma chihuahua elle est plus jeune, mais elle est déjà propre (En quelques sortes), elle ne fais pas pipi dans la salle à manger, mais dans une pièce vide, qui ne me sert à rien, une chambre en trop, et je l'autorise à faire ces besoins dans cette pièce sur une serpillère car elle est jeune pour sortir trop longtemps comme les plus grandes.
Les promenades sont d'au moins 30 minutes, comme ça elle élimine plus (+).
Et le fais que je dit que ma chihuahua est propre, c'est qu'elle fais aux même heures des promenades mais sur sa serpillère, je ne la verrais jamais y aller entre les heures des promenades.
Quand il fais devant toi, tu dit "NON" d'une voix ferme, tu le prend "même si il à finit" et tu le met dans son lieu d'élimination (Le jardin si c'est ça) , par contre si ils font leurs besoins dans le jardin, ramasse car c'est aussi leurs lieu de jeux, et même ce n'est pas agréable.