Plutôt que de lui apprendre à faire sur les alèses, apprenez lui à faire dehors. Les alèses vont retarder l’apprentissage de la propreté (sauf si vous préférez que le chien continue à faire dedans une fois adulte).
il risque par la suite de faire sur tout type de tissu, tapis, serviette, canapé...si vous l’incitez a faire dedans mais si par suite vous lui enlevez les alèses (donc autant l’inciter à faire dehors) et même chez vos invités, s’il n’apprend pas maintenant à ce retenir (dans la limite du raisonnable, à son âge il va faire ses besoins toutes les 2/3h).
Pour qu’un chiot sois propre rapidement il faut le sortir (ou l’emmener sur l’alese) très régulièrement, après qu’il ais mangé, bu, jouais, dormis....et surtout patienter car même en faisant comme il faut il y aura des accidents, dans ces cas là, inutile de le gronder, dites lui juste non et emmenez le à l’endroit voulu, s’il fait, félicitez bien.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Je n'utilise les alèses que la nuit et mon chihuahua (5 mois) va faire pipi dessus. Pour la journée, il est entièrement propre. Il est sorti environ toutes les 3/4 h.
" Insta : @gigi.creoledog "