Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Propreté chiot chihuahuaGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Coucou les amis, conseil pour que mon chiot fasse ses besoins sur alèses. Svp. Il fait partout dans l’appartement..
Aidez moi j’ai besoin de vous ..
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Plutôt que de lui apprendre à faire sur les alèses, apprenez lui à faire dehors. Les alèses vont retarder l’apprentissage de la propreté (sauf si vous préférez que le chien continue à faire dedans une fois adulte).
il risque par la suite de faire sur tout type de tissu, tapis, serviette, canapé...si vous l’incitez a faire dedans mais si par suite vous lui enlevez les alèses (donc autant l’inciter à faire dehors) et même chez vos invités, s’il n’apprend pas maintenant à ce retenir (dans la limite du raisonnable, à son âge il va faire ses besoins toutes les 2/3h).
Pour qu’un chiot sois propre rapidement il faut le sortir (ou l’emmener sur l’alese) très régulièrement, après qu’il ais mangé, bu, jouais, dormis....et surtout patienter car même en faisant comme il faut il y aura des accidents, dans ces cas là, inutile de le gronder, dites lui juste non et emmenez le à l’endroit voulu, s’il fait, félicitez bien.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je n'utilise les alèses que la nuit et mon chihuahua (5 mois) va faire pipi dessus. Pour la journée, il est entièrement propre. Il est sorti environ toutes les 3/4 h.
Insta : @gigi.creoledog
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bisoussssss Tyson et Damathe,sortir tous les 3/4d heure,c est fou !!! autant installer une tente en bas de chez toi lolllllll,et il ne sera pas plus propre que si tu le sors toutes les 2h au début,et quand il a bien compris ca,tu commences a espacer de 15 minutes ou 30 minutes et ainsi de suite ,pas d un jour a l autre bien sur,il doit bien assimiler ainsi que le corps.Tu passes ta journée dehors,avec le temps de la promenades a chaque fois.Perso ,je n ai jamais utilisées d aleses pour la nuit.Si tu le sors le matin dés que tu te réveilles et toutes les 2 heures,le soir si tu sais le sortir une dernière fois vers 21h,ca devrais aller.Comme il a 5 mois,c est faisable car autrement,il s amuse surement bien dehors et il va vouloir continuer tout le temps comme ca !!! toujours en le félicitant apres son besoin meme pour un simple pipi et en lui donnant un petit bout de friandise.Bien sur tu auras encore quelques pipis chez toi le temps qu il s adapte.Ne mets plus d alèses,tu as du carrelage ou du linoleum? si tu as des tapis,tu dois lui montrer qu il ne peux pas faire pipi dessus mais ne lui dit pas tu peux faire ailleurs lollllllllll répéteslui souvent pipi dehors.C est en le répétant qu il comprendra.Allez Damathe courage et tu auras + de temps a toi aussi.
Bisoussss a toi et aux 4 pattes
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)