Propreté chiot

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde.

Je vous explique ma situation alors voilà je vais avoir un chihuahua début avril qui aura 2 mois mon éleveuse m'a conseillé de ne pas le sortir avant son dernier rappel de vaccin le mois suivant du coup j'ai investi dans un puppy trainer pour l'éducation de la propreté sachant que dès qu'elle sera complétement vaccinée je lui apprendrais la proprété en extérieur ( je vis en appartement).

Ma question est la suivante: est-ce qu'elle comprendra qu'il faudra faire à l'extérieur quand je la sortirais mais qu' en cas d'absence elle puisse toujours utiliser son puppy trainer voir même la nuit?

C'est mon premier chien et je voudrais vraiment réussir son éducation c'est pour celà que je recherche pleins de conseils.

A très vite.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Mat Et Indi
Mat Et Indi

Bonjour,

Le puppy traîner n'est pas la meilleur solution. Le chien ne peut pas comprendre que parfois il peut faire ses besoins à l'intérieur et d'autre fois c'est interdit...

Je sais que le risque zéro n'existe pas mais je vous conseillerais plutôt de le sortir dès le début. Les précautions à suivre: il ne doit pas lécher l'urine et les excréments des autres chiens et il ne doit pas approcher de chien errants.

De plus il est très important que le chien découvre le monde extérieur, les humains et les autres chien dès que possible si non il risque d'avoir peur de tout toute sa vie!

" Mat "
Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, je ne peut pas vous donner des conseils sauf que 2mois c'est beaucoup trop tôt, il est préférable que vous le preniez à 3mois car si vous le prenez à 2mois là vous aurez sûrement des problèmes de propreté ou autre.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "

12 commentaires sur 12

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?