pour ma part j'ai déjà vu ça plein de fois.
C'est vrai que c'est embêtant quand les gens ramassent pas les besoins de leur chien, mais si toi tu le fais et que tu as tes sacs avec toi ou que c'est un espace public où il n'y a pas inscrit d'interdiction claire de faire marcher ton chien à cet endroit, je ne vois pas le problème.
Une fois on s'est fait engueuler parce que notre chienne était malade, elle a eu la diarrhée pendant que je la promenais dans la rue, elle avait réussi à se retenir toute une après midi. Le temps que j'aille chercher un seau d'eau dans mon appartement pour venir nettoyer la rue comme je pouvais (impossible de ramasser car trop liquide... ) une "voisine" nous a engueulé en disant qu'on était dégueu et qu'elle avait dû laver elle même la rue... en même temps moi je savais pas que ma chienne était malade, elle pouvait pas me le dire... :)
donc bon... finalement c'est bien passé avec cette dame parce qu'elle a vu ensuite qu'on ramassait tout le temps et qu'on faisait de notre mieux pour les pipi aussi(dans la bouche d'égout!)
après il faut pas que ton chien ruine les parterres de fleurs préparés par les cantonniers, mais s'il n'abime rien ni ne creuse pas des excavations dans tout les coins d'herbe y'a aucun problème... :)
bon courage, les gens malpolis y'en a partout!
t'as qu'à juste sourire et passer ton chemin comme si de rien n'était!