Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Promenade dans la rue et voisins...Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
Bonjour à tous !

Voilà j'ai un petit souci : en allant promener Hazel dans la rue, elle est allée jouer dans un petit carré d'herbe avec des plantes et quelques fleurs autour d'un arbre au milieu du trottoir. La voisine d'en face a ouvert sa fenêtre et m'a engueulé, comme quoi le chien abimait les fleurs. (en plus vu la taille du chien elle n'abîme rien du tout)
Sur le coup je n'ai pas su quoi répondre, j'aurais du lui dire que la rue est un espace public qui appartient a tout le monde, ce n'est pas son jardin...
Ça vous est déjà arrivé d'avoir des problèmes à cause de ce genre de choses ? Du coup je n'ose plus retourner la promener de ce côté de la rue...
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Pfffffffff tu t'en fiche on est dans un pays libre, la rue lui ai pas réservé !

Moi tu sais ce que ma fait edgar ! Une fois on est aller le promener et on est passer dans une ruelle, il a pas trouver mieux que de nous faire un BIG caca devant la porte de quelqu'un qui était grande ouverte !!!!! Ah, oui aussi il nous a fait ça dans un vide grenier !
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Ooooooohhhh que oui , quand j'habitais en ville pfffff ça m'est arrivé 50 fois xD
Je les envois chier ;)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 7 ans
Lol clémentine !!!!!!!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Ok merci pour vos réponses, quand je pense que je culpabilisais !
Faut que j'arrive à avoir plus de répartie ;-)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
eh marjo j'ai recu ton message mais je mangeais :-) je te mp

Audrey: quand j'habitais chez mes parents et que donc je promenais "notre" chien, une fois je me suis fait engueuler par un mec qui me dit "eh votre chien vous le faites chier ailleurs que dans l'allée" euh oui biensur sachant qu'il ne faisait ses crottes que dans notre jardin mais bon a part ca tout va bien...)

Puis une fois une dame hyper agressive, j'allais discuter avec les acheteurs de notre ancienne maison et la dame en question était la mère de l'acheteuse, genre elle appreciait pas qu'avant c'était ma maison et elle me dit "vous pourriez retenir votre chien de pisser sur les fleurs" alors qu'il n'avait pas pisser...

Les gens sont odieux de nos jours même quand on ne fait rien du tout, donc tu t’en fou, t'y retournes c'est public elle se la ferme et basta
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Tu as le droit de sortir ton chien dans la rue à l'endroit où tu veux , mais en revanche il faut que tu ramasses ses crottes ce qui normal (par exemple s'il fait sur le trottoir) en plus un chihuahua ça fait des mini crottes. Les gens sont de plus en plus intolérents.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Les gens loupent jamais une occas' de se faire des ennemis on dirait... elle se prend pour qui en plus c'est pas son jardin non mais ! Je suis sûre que c'est juste parce qu'elle n'aime pas les animaux >
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Merci du soutien !
Et oui je vais ramasser les crottes, c'est vrai que c'est minuscule c'est impressionnant ;-)
Mais c'est vrai que mes voisins ne sont pas très sympas... Et vu vos anecdotes je ois que c'est pareil partout !!
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
pour ma part j'ai déjà vu ça plein de fois.
C'est vrai que c'est embêtant quand les gens ramassent pas les besoins de leur chien, mais si toi tu le fais et que tu as tes sacs avec toi ou que c'est un espace public où il n'y a pas inscrit d'interdiction claire de faire marcher ton chien à cet endroit, je ne vois pas le problème.
Une fois on s'est fait engueuler parce que notre chienne était malade, elle a eu la diarrhée pendant que je la promenais dans la rue, elle avait réussi à se retenir toute une après midi. Le temps que j'aille chercher un seau d'eau dans mon appartement pour venir nettoyer la rue comme je pouvais (impossible de ramasser car trop liquide... ) une "voisine" nous a engueulé en disant qu'on était dégueu et qu'elle avait dû laver elle même la rue... en même temps moi je savais pas que ma chienne était malade, elle pouvait pas me le dire... :)
donc bon... finalement c'est bien passé avec cette dame parce qu'elle a vu ensuite qu'on ramassait tout le temps et qu'on faisait de notre mieux pour les pipi aussi(dans la bouche d'égout!)
après il faut pas que ton chien ruine les parterres de fleurs préparés par les cantonniers, mais s'il n'abime rien ni ne creuse pas des excavations dans tout les coins d'herbe y'a aucun problème... :)
bon courage, les gens malpolis y'en a partout!
t'as qu'à juste sourire et passer ton chemin comme si de rien n'était!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)