Bonjour, depuis deux semaines ma petite chienne chihuahua de 6 ans a des problèmes de ventre.
Elle semble souffrir des intestins. Donc dans la nuit de mardi à mercredi dernier je l'ai emmené dans un service d'urgence vétérinaire. On lui a fait une analyse sanguine qui n'a rien démontré d'anormal. La palpation n'a rien démontré également. J'ai insisté pour faire une radiographie, ce qui m'a été refusé. Je suis repartie avec un antibiotique à large spectre et un antidouleur.
Donc le mercredi en avant midi, je téléphone à mon vétérinaire habituel, et il la reçoit et lui fait une radiographie. Cette dernière démontre que les intestins du chien sont remplis de gaz. Le vétérinaire voit également un peu de sang dans les selles de mon chien (par la couleur). Du coup, il lui prescrit un autre antibiotique précis pour les intestins à prendre en synergie (ce sont ses termes) avec l'antibiotique à large spectre. Il dit que probablement elle a des bactéries dans son système digestif, ce qui cause les gaz.
Je lui ai donné les médicaments tel que prescrit mais je ne vois aucune amélioration dans son état. Les antidouleurs ne semblent pas la soulager. Elle ne dort pas la nuit et la nuit seulement elle cherche à se cacher dans des endroits incongrus (armoire, sac, garde-robe, etc). La nuit seulement aussi, elle se retourne comme pour s'examiner ou se sentir les fesses. Le jour elle semble normale, elle ne se cache pas, sort dehors et joue avec mes autres chiens. Elle mange normalement. Cependant, je remarque que si je suis dans la cuisine, elle cherche à se blottir entre mes pieds pendant que je fais mes choses. Je vois bien qu'elle est inconfortable.
Je ne dors presque pas depuis mardi dernier, car avec son va et vient et ses cachettes, elle fait du bruit et je passe mon temps à me lever pour aller la chercher et essayer de la faire dormir. Ce matin, j'ai réussi à la faire dormir vers 3hres du matin en la plaçant sur un tapis chauffant et avec un petit oreiller moelleux sur le dessus de son corps (je lui ai en quelque sorte créer une cachette).
J'ai rendez-vous demain matin avec le vétérinaire. Cependant, j'avoue que je suis confuse. Est-ce que quelqu'un a déjà vécu une situation semblable? Je suis inquiète et mon chien me fait pitié à la voir comme ça.
Je me demande si elle n'aurait pas une infection urinaire... Avec toutes ces bactéries, ça aurait pu se propager dans la vessie, un peu comme chez les femmes humaines....
Je m'excuse de ce long message. Merci.