Problème respiratoire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Depuis quelques mois j'ai cette adorable petite chienne, le problème est difficile à expliquer je vais faire de mon mieux ! Parfois il lui arrive de suffoquer comme si quelques chose l'empêchais de respirer elle fais un bruit assez étrange c'est plutôt saccadé. Cela dur quelque instant puis tout redeviens normal... Je ne comprend pas ce qui lui arrive, c'est difficile à décrire et dans c'est moment là je ne peu qu'attendre que cela passe... Avez vous déjà rencontré ce problème ? D'où cela proviens ? Et que puis-je faire ?

Merci d'avance ?

3 réponses
Stella42
Stella42

j'ai une croisée chihuahua de 13 ans et demi cela lui arrive parfois quand elle tire sur son collier ou se précipite trop. En général je lui masse le cou au niveau de la trachée jusqu'à ce qu'elle reprenne une respiration normale.

pour votre chienne il faudrait en parler à votre véto pour voir si c'est inquiétant ou pas

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Est ce que le bruit en question ressemble à ce que vous pouvez trouver sur internet sous le nom "reverse sneezing" ? Il existe plusieurs vidéos qui l'illustrent bien.

Si cela correspond à ça, alors ce n'est pas du tout inquiétant et l'origine est bien souvent inconnue. Vous pourrez en discuter avec votre vétérinaire au cours d'une consultation lambda. De plus, il n'existe pas réellement de traitement à ce reverse sneezing.

Par contre, si cela n'est pas du tout le cas, plusieurs causes peuvent être à l'origine de ces crises. Certaines étiologies de toux répétées peuvent être la présence de corps étrangers bloqués, un mégaoesophage, malheureusement des problèmes cardiaques etc. Une consultation dans ces conditions est plutôt indiquée pour découvrir la cause.

En espérant que cette réponse vous soit utile,

Morgane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Stella42
Stella42

Proveto junior

merci Morgane pour le reverse sneezing ( éternuement à l'envers)je ne connaissais pas, je pense que cela correspond à ce que fait ma petite croisée chihuahua côté pathologie cardiaque je vois régulièrement mon véto elle a un petit souffle au coeur mais rien d'inquiétant d'après mon véto

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?