Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Problème propreté chihuahua 9 moisEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 9 mois
Bonjour
Nous avons un chihuahua de 9 mois que nous avons eu dans un élevage , nous avons déjà un chien de 10 ans . J'ai utilisé les mêmes méthodes pour l'apprentissage de la propriété . Pourtant elle n'est pas propre je la sors 4 fois par jour et elle fait tout les soirs dans la maison ( caca ) , j'ai essayé de la sortir plus tard où plus longtemps mais rien n'y fait et sa empire sa fait environ une semaine que maintenant elle fait pipi et caca . Merci pour vos conseils .
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 9 mois
Bonjour à vous.
Alors le chihuahua est un petit chien têtu, fière et sensible. La meilleure façon de lui apprendre la propreté c'est de le faire sortir régulièrement, il fait dehors vous récompensé à outrance quitte à avoir l'air bebête devant les autres on s'en fou. Il fait dans la maison, vous montré que vous n'êtes pas content ( pas de violence, un non ou prennez l'air déçu)
Se sont de grand chien dans un corps de petit, ils sont parfois plus lent à la détente car très têtu.
Quelle méthode utilisez vous actuellement ?
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Bonjour,
Il faut voir à quelles heures elle fait et la sortir à ces heures (essayez cinq fois par jour, j'ai fait ça avec mon papillon et à 4 mois elle était propre). Concernant les sorties, ne rentrez pas tout de suite après qu'elle ait fait, et récompensez la avec des friandises, des "bravo", "c'est bien"... à force elle comprendra que faire dehors, c'est mille fois mieux car elle obtiendra bien plus qu'en faisant à l'intérieur.
Bon courage !
A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 9 mois
Bonjour, repérez à quels moments de la journée elle fait le plus dans la maison pour savoir quand la sortir.
La sortir 4 fois par jour pourrait être suffisant en théorie, mais si votre chihuahua ne fait pas, il faut rallonger les balades ou la sortir plus souvent. Lorsque vous la sortez, pensez à prendre une récompense avec vous (friandise, croquette, quelque chose qu'elle appréciera à coup sûr) et dès qu'elle fait ses besoins dehors, vous la récompensez et vous la caressez en la félicitant.
Si néanmoins vous voyez qu'elle fait dans la maison, dites lui "non" uniquement si vous la prenez sur le fait: il ne sert à rien de punir un chien à postériori car il ne sait pas pourquoi on le punit.
Avec les récompenses et les balades plus fréquentes/plus longues, votre chienne devrait apprendre à faire ses besoins dehors.
Cordialement,
Camille
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)