problème de grattage

Stella42
Signaler

J'ai une chienne Chihuahua croisée ratier de 14 ans que j'ai adoptée à 18 mois dans un refuge et qui a se gratte énormément depuis un changement d'alimentation; je n'ai pas eu le choix je suis passé depuis début septembre à l'alimentation vétérinaire low flat après une pancréatite de ma chienne; elle suit à vie un traitement anti remontée d'acide le ZITAC associé à un autre médicament. En fait le véto m'a expliqué que les acides contenus dans l'estomac pour digérer les aliments entraient en action trop tôt et attaquaient directement les parois de son estomac.

la pancréatite a été guérie mais on continu car sans les médicaments elle risque de refaire des crises ( elle a mal au ventre ne mange plus ou que très peu et fait du sang dans ses selles.

depuis que je l'ai elle a des problème avec l'alimentation, je pense qu'elle a mal été nourrie au début de sa vie puis lorsqu'elle a été abandonnée dans la rue elle mangeait dans les poubelles ou ce qu'elle trouvait par terre.

Je ne peux pas changer son alimentation au risque de provoquer une nouvelle crise, elle en a eu plusieurs jusqu'à la pancréatite.

A l'examen de la peau elle n'a pas de rougeur ni de lésion et pas de puce. Je la lave assez souvent i fois par mois sauf en hivers je l'ai lavé début novembre et j'attendrai le mois de mars pour le prochain lavage.

Quelqu'un peut-il me donner une piste pour calmer les démangeaisons qui occasionnent le grattage.

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

0 réponses
Trier par:
Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !