Problème de croquettes ? ou de dents ?

Louht

Bonjour, ce matin mon chihuahua de 3 mois a eu une reaction bizarre face à ses croquettes. Je l'ai ai amené dans sa gamelle et ce que je fais des fois c'est que j'en prends 2 ou 3 de sa gamelle et je lui fais faire quelques tours avant qu'il mange son vrai repas, et la premier tour, je lui donne. Mais il à l'air d'avoir du mal à la macher, comme s'il n'arrivait pas à croquer. Il l'a prise d'abord après le tour mais ensuite elle est tombée par terre en face de lui et il a essayé plusieurs fois de la reprendre mais il la lachait a chaque fois comme si c'etait impossible pour lui de la croquer. Après j'ai essayé de lui en donner une autre et il n'arrivait pas non plus. Ensuite il est monté sur le canapé et je me suis dis je prefère à la limite lui donner plutot qu'il ne mange rien du coup je lui ai donné sur le canapé une par une et il avait encore du mal mais apres il a reussi.

Donc je me demande juste pourquoi? Est-ce que ça serait plus un problème de croquettes ? ou de dents ? (car je sais qu'à cet âge il perdent leur dents)

2 réponses
Jador

Pour le mal de dents, c'est fort possible. Vous pouvez ramollir les croquettes dans de l'eau tiède avant de lui donner.

Par contre, ne rentrez pas dans le jeu de lui porter sa nourriture et de le suivre pas à pas, et de donner croquette par croquette. Vous risquez de le rendre capricieux, difficile et de le détacher de sa nourriture.

Louht

Pour le mal de dents, c'est fort possible. Vous pouvez ramollir les croquettes dans de l'eau tiède avant de lui donner.

Par contre, ne rentrez pas dans le jeu de lui porter sa nourriture et de le suivre pas à pas, et de donner croquette par croquette. Vous risquez de le rendre capricieux, difficile et de le détacher de sa nourriture.

Merci beaucoup pour le conseil de l'eau tiède je viens juste de lui faire et il dévore sa gamelle comme avant ! Je suis rassurée, je pense qu'il a du perdre une dent