Merrci la marmitte (j'adore ton pseudo), mais les prénoms iront parfaitement avec leur maitresse. Si tu vois ce que je veux dire.
perso, jamais je n'oserais donner le nom d'une boisson alcolisée à mon chien (téquila), même si ce mot est joli. J'aurais peur des réactions des gens quand j'appelerais mon chien
Perso, je n'ai jamais trouvé le prénom de mes chiens avant des les avoir vus.
Ma reine Fanny partie vers un autre ailleurs, était pour mon papa. Vu qu'il venait d''être veuf, des amis lui ont proposé une petite colley. Et comme il vivait seul dans une grande maison, super pour le garder.
Et ma chère maman partie aussi vers un autre ailleurs, me racontait souvent que lorsque 'elle partait en vacances en Bretagne, il y'avait chaque année la biche dans un pré, qui s'appelait Fanny
En mémoire d'elle j'ai demandé à mon père d'appeler cette vipère (c'est son surnom vu son sale caractère) Fanny.
Chopin, bien c'était l'année des C, et il y'a certains morceaux de Chopin en musique que j'adorais. Et comme je ne voulais pas donner un prénom neuneu, du genre "croquette", bidouille" ou autre, j'ai trouvé que Chopin irait bien avec sa grosse bouille. Je l'appelle Chopinou.
Pour Dakota, là encore, ce fut l'année des d et l'eleveuse ne voulait pas "enoha" (prénom tahitien) cher à mon coeur, car j'ai vécu indirectement à Tahiti toute mon enfance (mes parents y ont vécus quelques années). Donc pas possible Enoha, du coup je voulais un nom d'un pays que j'adore, les Etats Unis. Et j'ai pris Dakota, car j'avais déja un nom finissant en i (fanny), un autre chien avec un nom finissant en in (chopin) et il fallait à tout prix un nom ayant une autre consonnation, donc a pour Dakota.