Pourquoi mon chien ne fait pas caca

Caufriez
Personne prop sérieuse qui adore les animaux et je suis une personne convivial

Bonjour je voudrais savoir pourquoi mon chien ne fait pas caca et savoir pourquoi il ne demande pas pour sortir

" Caufriez michel "
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il faudrait un peu plus de précisions afin de répondre à votre question. Tout d'abord, quel âge a votre chien ? Depuis combien n'a-t'il pas fait de selles ? Êtes vous sûr qu'il n'en fait pas ou est ce que vous ne l'avez pas vu en faire ? (par exemple si vous avez un jardin, il se peut que votre chien défèque sans que vous le voyiez). Si vous êtes sûr que votre chien n'a pas fait de selles depuis plusieurs jours alors cela pourrait constituer un motif pour aller voir un vétérinaire, il se pourrait qu'il ait avalé quelque chose qui obstrue son intestin et l'empêche donc de déféquer. Mange-t'il correctement ? L'avez vous vu vomir ? Comment est son état général ? En forme, comme d'habitude, abattu, fatigué… Quand vous dites qu'il ne veut pas sortir : d'habitude demande-t'il à sortir mais plus depuis qu'il ne fait plus de selles ? Ou est-ce une habitude chez lui ? Car un changement de comportement de ce type pourrait indiquer une baisse de l'état général et donc un problème digestif comme évoqué plus haut. Votre chien at'il l'air d'avoir mal au ventre ? Si vous essayez de le palper, très doucement. Il pourrait être judicieux d'aller voir un vétérinaire pour faire un examen clinique complet afin d'évaluer l'état de votre animal, et potentiellement des examens complémentaires comme une radiographie ou échographie afin de s'assurer qu'il n'a pas avalé de corps étranger.

Cordialement,

Florine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "