Peur de sortir

Utilisateur anonyme

Bonjour. J'ai adopté hier mon petit Gaudi 6 ans et demi. Il mange bien et s'adapte vite. Par contre je savais par avance qu'il ne connaissait pas la marche en laisse. Hier soir j'ai pas voulu le sortir pour ne pas le brusquer et il était sorti chez sa famille d'accueil juste avant que je le récupère donc il a pu faire ses besoins. Ce matin, j'essaye et la catastrophe. Il a une peur bleue de la laisse, n'avance pas... Je l'ai pris dans mes bras jusqu'en bas, pour le mettre dans un petit coin d'herbe, il n'a rien fait, il reste prostré ou rasait le mur pour finir par ne plus avance. Comment lui apprendre ? Comment faire ! Avez vous des conseils ? Je lis beaucoup de choses peut être trop, je suis perdue.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour apprendre cet exercice à votre chien, il va falloir vous armer de patience. Munissez vous de friandises et exercez vous dans un endroit sans distractions, que votre chien connaît bien et où il est rassuré. Répétez l'exercice assez souvent, mais n'insistez pas trop longtemps à chaque fois.

En vous souhaitant bon courage,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour apprendre cet exercice à votre chien, il va falloir vous armer de patience. Munissez vous de friandises et exercez vous dans un endroit sans distractions, que votre chien connaît bien et où il est rassuré. Répétez l'exercice assez souvent, mais n'insistez pas trop longtemps à chaque fois.

En vous souhaitant bon courage,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "