Peur de mal faire!!

Utilisateur anonyme

Bonjour ,je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai peur de mal faire avec mon chihuahua!!

J'ai acheté Loupy dimanche 24 mai suite aux grosses larmes de ma fille de 13 ans.Nous avions un gros chien avant décédé de vieillesse il y a 1 an. Perso je ne faisait que le sortir j'ai peur des gros chien depuis que je suis petite!!

Mais ma fille les adore!!Donc j'étais ok mais pour un petit!!

Loupy à 2 mois il a trés vite trouvé ces repères dans la maison!!

Depuis lundi je lui apprend la propreté je le sors dans le jardin toute les 2 heures. Il vient avec moi chercher mon fils à l'école.Pour le moment je suis en arrêt je reprend le boulot à la mi juin alors le matin comme je suis toute seul je laisse Loupy tranquille Le temps du midi mon fils joue avec lui ensuite il reste de nouveau tranquille et à partir de 16h il est bien entouré!!

La nuit il dort dans son panier placé dans la salle à manger mais vers 1H/2h du matin voilà 2 nuits qu'il vient dans notre chambre et il se couche sur les habits de mon homme je le reprend le remet dans son panier et il se rendort!!

J'ai laissé une serpillére pas loin de son panier et cette nuit il a fait ces besoin dessus!!

Maintenant j'ai besoin de vous!

Est ce que je lui laisse sa gamelle de croquettes toute la journée ou je dois juste lui donner 1 fois par jour??

On est en maison et nous avons une alarme (beaucoup de cambriolage dans ma région!!) mon mari pense acheter une grosse caisse de transport(caisse pour berger allemand!!) pour y mettre Loupy le temps de notre absence est ce une bonne idée??? Il y a des détecteurs de mouvement dans toute la maison!! On ne veut pas lui faire de mal!!

Merci d'avance pour vos conseils et vos réponses

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour les croquettes il faut lui diviser sa ration journalière en 3 repas matin, midi et soir ensuite passer 6 mois tu pourras passer à 2 repas par jour

Utilisateur anonyme

Ok je vais faire ça là il a sa gamelle pour la journée!!Je lui donne quoi comme portion!!Je l'ai acheté chez Jardiland le monsieur m'a dit de lui donner 4/8 du gobelet!!il a les même croquettes depuis dimanche!!

Merci pour votre réponse

Tania28700

Normalement sur le paquet est inscrit les quantités à donner. C'est quoi comme croquettes ?

Pas top la serpillière pour le pipi.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Titain

les quantités inscrites sur les paquets sont pour la journée donc il faudra diviser en 3 pour avoir des gamelles égales

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Freddy76

A la maison nous nourrissons le chien 2 fois par jour (moitié/moitié) mais j'avoue ne pas lui donner que des croquettes car autrement il ne mange pas. Je rajoute 1 cs de pâté pour chat. La caisse dans la maison ce n'est pas génial ; votre alarme est réglable (il suffit de demander car dans ma société je l'avais fait - nous avions des chats dans le garde-meubles et je ne voulais pas venir tout le temps pour rien) et n'oubliez pas que ce type de chien donnera l'alerte par ses aboiements.

Utilisateur anonyme

Normalement sur le paquet est inscrit les quantités à donner. C'est quoi comme croquettes ?

Pas top la serpillière pour le pipi.

Pourquoi c'est pas top la serpillère??

Utilisateur anonyme

Pour aujourd'hui je vais laisser comme ça pour les croquettes demain je lui ferai 3 gamelles.Par contre la nuit je laisse que l'eau??

Utilisateur anonyme

Parce que ça retarde l'apprentissage de la propreté. Il n'aura pas l'automatisme pipi=dehors puisqu'il fera un coup dedans, un coup dehors. Pour que ce soit vraiment productif mieux vaut qu'il apprenne a ne faire qu'en extérieur

Édit: quand luna était petite j'enlevais la gamelle de flotte sinon j'étais sûre de retrouver un petit incident sur le lino

Utilisateur anonyme

Merci pour votre aide!! Si vous avez d'autre conseil je suis preneuse!!

Tania28700

Toutoupassion a répondu à ma place ! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "