Petites inquiétudes chiot 2 mois 1/2

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je m'appelle Audrey et je viens de m'inscrire, car j'ai adopté mon petit chihuahua de 2 mois et demi depuis hier et je me pose quelques questions :

- Concernant ses besoins, je ne l'ai jamais vu faire pipi et caca une seule fois, on se promène (dans le jardin pour l'instant) toutes les 2 heures, je ne sais pas si elle fait dans le jardin sans que je la voie ou dans la maison et je ne l'ai pas vue... Du coup je ne sais pas comment lui apprendre la propreté comme je ne la voie jamais faire je ne peux pas la féliciter quand elle fait dehors...

- Je viens de lui mettre son collier et elle n'arrête pas de se gratter, c'est normal ?

- et enfin (désolé pour toutes ces questions !) elle couine dès que je ne suis pas dans la même pièce qu'elle, je ne sais pas comment réagir, s'il vaut mieux que je la rassure, ou que je l'ignore ?

Merci d'avance !

Audrey

8 réponses
Utilisateur anonyme

Tu n'as pas eu de conseils de l'éleveur chez qui tu l'as eue ?

Utilisateur anonyme

Voila Claire63 a tout dis ! Mais normalement les bons éleveurs donnent des conseils. Enfin moi je sais que je vais me faire tout un guide pour aider les futurs propriétaires.. Surtout tu ignore quand elle couine si tu la rassure tu vas renforcer ses couinements. Et le collier si elle en a jamais eu c'est normal.

P'titefleur

Laisse lui le temps...tu viens de l'avoir depuis hier....il faut qu'elle prenne ses marques.

Utilisateur anonyme

Non je n'ai pas eu de conseils particuliers, sauf pour la nourriture et les quantités.. Mais bon elle a l'air en pleine santé donc je vais essayer d'arrêter de m'inquiéter, elle doit faire dehors sans que je la voie.

Pour le collier ça va déjà mieux, elle se gratte moins.

Et ok pour les couinements, je vais suivre vos conseils même si ça me fait un peu mal au cœur quand elle pleure !

Utilisateur anonyme

Pour le port du collier, elle n'a pas l'habitude donc ça la gène et elle se gratte. Ne lui met pas son collier tout les jours à l'intérieur, car une longue tenue d'un collier lui feras plusieurs marques au niveau du coup. Tu ne lui met qu'en promenade le collier. Pour les couinements, elle est jeune donc elle ne veut pas rester seule, mais tu ne dois pas céder et ne pas aller la voir. Pour les pipi/caca faut attendre, tu ne l'as que depuis hier, tu as encore le temps de lui apprendre, tu n'es pas à une semaine prêt.

Utilisateur anonyme

Alalala les chichis couine et te suivent partout

C est normal et elle va te le faire tout au long de sa vie ;)

Pas pour le couinement mais ma chichi au tout début , mon dieu elle chouinait , chouinait !!!

A chaque fois que je pars et qu'elle ne me voit plus (et inversement pour mon mari) elle chouine se précipite partout pour essayer de voir où on est

Utilisateur anonyme

Pour le pipi-caca je suis rassurée car j'ai trouvé le petit coin où elle avait fait, tant qu'elle n'est pas malade ca va, tout fonctionne ;-) ce n'est pas grave si elle n'est pas encore propre !

Merci pour vos réponses !

Utilisateur anonyme

Il faut l'ignorer quand elle couine car sinon après elle peut être capricieuse .

Le collier ses tout a fait normal il lui faut un temps pour qu'elle s'habitue .

Et pour ses besoin elle doit les faire dans un coin alors des que tu la voir sentir tu la regarde sa veut dire qu'elle veut faire c'est besoin .