Pertefe poils sur chihuahua

Perrine2004

Bonjour, J'ai adopté un Chihuahua maltraité et délaissé. Quand je l'ai pris il avait ordu le poils sur le train arrière. Aujourd'hui le poil repousse mais il a un genre de pellicules à lendroit de la repousse. Qye faire ? Merci pour vos réponses

" L. Hayotte "
9 réponses
Utilisateur anonyme

Vous pouvez nous faire une photo en gros plan? Merci!

Perrine2004

47200 MONTPOUILLAN

La photo n'est pas terrible. Merci infiniment.

" L. Hayotte "
Utilisateur anonyme

Il faudrait écarter le poil pour que l'on voie la peau! Afin de voir si il y a des croûtes ou une lésion!

Perrine2004

Je ne sais pas si c'est assez clair.... Merci

" L. Hayotte "
Perrine2004

Je ne sais pas si c'est assez clair.... Merci

" L. Hayotte "
Utilisateur anonyme

C'est pas joli! Il vous faut consulter un vétérinaire pour savoir quel est l'élément responsable de cette pyodermite. Il a besoin d'antibiotiques car il y a des croûtes purulentes. Tenez-nous au courant!

Perrine2004

Merci beaucoup. Le vétérinaire que je dois revoir le 8 février m'a dit que c'était le stress. Mais moi je ne crois pas.

Merci pour vos conseils.

" L. Hayotte "
Utilisateur anonyme

Si votre vétérinaire persiste dans son diagnostic, voyez un dermatologue pour chiens. Là, le stress a bon dos!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est vrai que ça n'est pas très joli joli... Il y a présence de suintements ? Il se gratte ?

Il peut s'agir aussi bien d'un parasite , d'un champignon que d'un soucis temporaire lié à la repousse du poil .

Chaque minute on perds des milliers de micro cellules de peaux mortes en sachant qu'on renouvelle en permanence notre épiderme. Il en va de même chez nos animaux , si la peau était abîmée en plus du poil, elle se régénère et provoque donc une chute importante des couches abîmées précédemment.Sirius à eue des lésions sur le cou, peau et poils cramés par un collier électrique.il à eue quelques pellicules quelques semaines mais avec une alimentation abondante et après quelques semaines , il n'a plus jamais eu de pellicules .

Seul un spécialiste vous donnera la réponse , on ne peut que supposer