Perte de poils tête

Utilisateur anonyme

Bonjour , alors je vous explique mon soucis j'ai une petite chienne de bientôt 4 ans elle se porte très bien mais j'ai l'impression qu'elle perd ses poils mais uniquement sur la tête .... Au début elle avait comme 2 auréoles avec les poils plus courts et on voyait qu' au soleil suivant sa position mais maintenant ça s'est généralisé sur toute la tête , elle n'a pas de croûtes ni rien mais je commence à m'inquiéter je vais tel le veto lundi mais j'aimerai bien des avis en attendant ...

3 réponses
Utilisateur anonyme

voici une photo
Utilisateur anonyme

Bonjour,mon loulou m'a fait sur ses oreilles, mon véto m'a dit que ce n'était pas grave il a ce qu'ils appellent " les oreilles de velours " c'est que par période après sa repousse. Mais en effet il vaut mieux consulter cela peut être dû a autre chose. Bon weekend

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La perte de poils peut avoir plusieurs origines. Il faut distinguer 2 cas:

- si cette perte de poils est due à un grattage excessif de l'animal : due à un stress ou à une allergie,

- si cette perte se fait de manière spontanée: en lien avec sa période du cycle sexuel si votre animal n'est pas castré, du à la présence d'éventuels parasites (votre animal est-il traité contre les puces et les tiques?) ou du à un éventuel problème hormonal.

Dans tous les cas, vous faites bien d'aller consulter votre vétérinaire. Lui seul est en mesure d'établir un diagnostic et de vous proposer un traitement adapté.

Bonne journée,

Aurélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "