Passionnés de chihuahuas ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,je suis une véritable passionnées de chihuahuas et j'ai créé il y a peu mon forum qui leur en est dédié,si vous êtes tout comme moi passioné et que vous aimez discuter et échanger sur nos amours de chihuahuas alors je vous invite à venir découvrir et qui sait peut être nous rejoindre en vous inscrivant sur le forum 🙂

Voici le lien : http://angel-chihuahua.forumgratuit.be/

A bientôt j'espère

19 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

J'aimerai énoooooormément avoir un chihuahua

Mais je voudrai savoir deux choses :

Son caractère au quotidien

Et où acheter un chihuahua qui n'était pas maltraité pendant son enfance

Merci d'avance

Edomenes 😁

Utilisateur anonyme

Bonjour Emmadomenes,le chihuahua a un caractère vif,téméraire,vigilant en règles général mais comme dans toute race,chaque chien à son caractère maintenant,le chihuahua est un petit chien certe tout mignon mais n'est pas une peluche et il faut le manipuler avec précaution (surtout durant les premiers mois de sa vie) car il est fragile,la moindre mauvaise chute peut avoir des conséquences dramatiques pour lui.

Il faut aussi être vigilant car ce petit loulou est téméraire et ne se laisse pas faire même devant un chien qui fait 10 fois sa taille.

Et pour l'endroit,il faut aller chez des éleveurs ou des particulier passionné de la race et bien te renseigner sur le standard ect pour éviter les arnaques .

L'achat d'un chien et dans ce cas ci d'un chihuahua doit être mêrement réfléchi,on achète pas un chien parcequ'on a besoin de bisous et de câlin,un chien c'est pour la vie,il y a des frais liés à cet achat et aussi beaucoup de soins et d'attention a donner.

Utilisateur anonyme

bonjour prisci,

Je suis actuellement la maitresse d' une adorable petite chihuahua prénommé Ivy Blue.

La journée quand je ne suis pas là, elle aboie beaucoup.

Pensez vous que se serait une bonne idée d 'accueillir un autre animal pour lui tenir compagnie??

Cordialement,

Aurélie

Utilisateur anonyme

Bonjour aurélie,

Tout d'abord une petite question, quel âge a t-elle cette petite ivy blue ??

Si vous le souhaitez,vous pouvez nous rejoindre sur le forum

le lien se rouve au dessus.

Utilisateur anonyme

Elle a 10 mois et je l ' ai eu à ses 7 mois.oui je viendrais m ' inscrire très vite!

Utilisateur anonyme

Re bonjour ,

Il faut savoir qu'un chien qui aboie , cela peut être plusieurs choses :

- Elle n'a pas été habituée au différents bruits étant petite

- Elle ne sait pas restée seule (trouble de l'anxiétée/hyper attachement)

Acheter un autre chien ne règlera pas le problème (tu peux avir le deuxième qui fait pareil)

Ce qu'il faut c'est régler le problème à sa source,je te conseillerais de ne pas réagir lorsque tu pars ou que tu reviens (ne lui dit pas aurevoir,ne la fixe pas,ne lui parle pas en partant) quand tu reviens ne lui dis pas bonjour tout de suite attend un peu avant de le faire. Il faut faire "semblant de rien" partir de la maison ne doit pas être une source de stress pour ton chien mais bien quelques chose de naturel,de normal, pour le retour c'est pareil.

Utilisateur anonyme

Essaye de sortir le plus possible avec elle pour qu'elle puisse découvrir tout les bruits différents que la vie peut nous "offrir", chien qui aboye,orage,pluie, chat qui se battent,voiture,train,bébé qui pleure ect ect

Chez toi lorsqu'elle aboye ou que tu vois qu'elle va le faire,dis lui NON fermement suivit de son nom,il faut persévérer car le changement ne se fera pas en un jour 😉

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour tous ces conseils. Tu as raison même si je meurt d 'envie d avoir un nouveau petit chihuahua. Je vais déjà faire en sorte que la mienne soit plus épanouie!!

cela veut dire que quand je rentre et qu elle a éventrée quelque chose, je fait genre de rien?

Moi d 'habitude à peine rentrée je ramassa tout directement et du coups elle se frotte à moi toute contente.

On dirait que sa l amuse!

Utilisateur anonyme

Non ça ne l'amuse pas du tout rassure toi,elle essaye juste de te faire comprendre que quelque chose ne vas pas 👌

Tu peux lui montrer la bêtise et lui dire NON Ivyblue mais oui c'est mieux de ne pas crier car le chien ne va pas comprendre pourquoi tu te met dans cet état car ce qu'il fait sur le moment il ne sait plus après (surtout si plusieures heures ce sont écoulées entre). Ce que tu peux faire c'est la sortir pour qu'elle fasse pipi et là tu en profite pour ramasser,c'est mieux oui de ne pas le faire devant eux.

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

ca existe, ca, des passionnés de chihuahuas, lol

non, je déconne, chacun son truc :)