Partir en vacances avec un chiot de 3 mois ?

Louht
Louht

Bonjour, mon chihuahua a maintenant 3 mois et une semaine, il est donc chez moi depuis plus d'un mois. Mais je me posais la question, comme je comptais parir en vacances, est-ce que partir pendant une semaine, avec 8h de trajet en voiture serait trop pour lui à son âge? Est-ce qu'il supporterait et est-ce que c'est trop tôt (puisqu'on l'a depuis pas tellement longtemps) ? Il n'est pas encore bien éduqué, pas propre, il mord, enfin bref c'est un chiot quoi, normal. Mais voilà je ne voudrais pas le brusquer en l'amenant déjà dans un endroit totalement inconnu pendant une semaine alors qu'il n'est meme pas encore totalement habitué a sa nouvelle maison.

Sachant que on a un parc a chiot pliable qu'on emmenerait evidemment donc il serait autant en sécurité que d'habitude et on a une caisse de transport pour le trajet.

J'aimerais vraiment être éclairée sur le sujet et avoir vos avis !

Merci d'avance

3 réponses
Denisemolik
Denisemolik

tout depend du chien j ai emmené les miens partout et tout de suite mais déjà a t il ses rappels de vaccins c est tres important parlez avec votre véto en suite si vous partez il faudra vous arreter plusieurs fois bien le faire courir bien emmener ses jouets couvertures tout ce qui lui rappelle la maison le fait qu il ne soit pas propre c est normal mais ou allez vous dans un hotel en famille car si il fait ses besoins la nuit comment allez vous faire pensez a emmener ces croquettes pour ne pas changer de nourritures il est aussi important de prevoir ses moments de repos et là comment allez vous faire essayez de penser a tous

Maebs
Maebs

J'ai eu mon chien a trois mois et je n'est jamais cesser de voyager avec lui. La voiture il connais et très bien et dès trois mois je l'ai habitué à la route et aucun soucis. À trois mois il a fait 7heure 30 et tous sait très passé jai régulièrement fait des pauses pour qu'il puisse marcher et encore avec l'habitude une seule pause lui suffit. Par contre la nourriture je lui donne la veille le matin exclusivement, et l'eau il a jusqu'a une heure avant de partir et je lui en redonne à la pause. Il a pas de cage rien il reste à mes pieds ou sur les sièges arrière .

De mon expérience avec mon loulou aucun soucis pour des vacances avec un loulou de 3 mois ?

Kanga38
Kanga38

Aidez moi !!! Mon chiot de trois mois va arriver à la maison, et à peine deux semaines après, nous partons en vacances à la plage ! L'eleveur nous a proposé de le garder pendant nos vacances, mais nous ne reverrons pas notre petit chiot avant 3 semaines ! Comment allons nous faire avec son éducation? Devrais-je l'emmener avec nous à la plage ? Ne risque-t'il pas d'être trop fatigué? D'avoir trop chaud ? Ou devrais-je le laissé à l'eleveur ? Aidez moi...🤧

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?