pansement gastrique

Twister

Bonjour,

Il y a une semaine, ma chienne de 8 mois a vomis plus de douze fois. Le véto lui a alors fait une piqûre anti-vomissement et nous a prescrit un pansement gastrique du nom de PHOSPHALUVEL. Nous lui en avons donné 4 X 3 ml.

Lorsque l'on s'attarde sur la composition, on s'aperçoit qu'il s'agit de phosphate d'aluminium. Après plusieurs recherches, il semblerait que cette substance soit un vrai poison pour tout être vivant. Je reste très interloqué.

Quelqu’un saurait-il m’éclairer ?

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

A voir le dosage, quantité donnée et gabarit ainsi que fréquence d'ingestion...

Par contre est ce que votre chiot va mieux ? Le véto a t il fait des examens complémentaires ou a t il établi un diagnostic mettant en avant la cause ?

Je me dis qu'il est jeune et que si tôt, ne traiter que les symptômes par des médicaments à répétition, ce n'est pas top, à voir si c'est juste provisoire... Et à voir bien sûr s' il ne s'agit que de symptômes ou bien de pathologie en elle même.

Sans remettre en question ses compétences, soit une seconde visite avec examens... Soit un second avis véto.

Enfin, c'est juste un avis.

Bonne journée

Milielx

larchedemilie.com