Oz grandit et devient un peu... surexcité

Damathe

Tout est dans le titre ou presque 😁

Oz va bientôt avoir 6 mois et il ne tient plus en place depuis qq semaines... Je cours, je saute, je fais des cabrioles... Il n'est jamais fatigué ce petit bout de cul d'à peine 2 kg !!

Ah oui, et depuis peu, monsieur marque mes rideaux ou autre 😡 (Chose que je n'ai jamais connu avec mes autres chiens mâles). Je pense bientôt le faire castrer.

Limite, il me fatigue LOL

Pourtant, il est promené plusieurs fois par jour, il joue avec moi, les gosses ou sa copine Gigi...

Je pense qu'il faut que je revois son éducation autrement, pour le fatiguer un peu.

Combien de temps par jour vous consacrez à l'éducation de vos chiens ? J'entends leur apprendre des tours ou le basic (assis, debout, couché...) ?

Le matin, je fais une sortie d'environ 20/30 min avant d'aller bosser. Il faudrait que j'en fasse plus ?

Merci pour vos conseils 👌

" Insta : @gigi.creoledog "
32 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut que jeunesse se passe :-)

Je ne sais pas trop quoi te conseiller comme je ne connais pas ta routine, mais pour moi les bases c'est :

-activité et interactions suffisantes avec congénères

-petit travail de modération basique (attendre pour manger, pour sortir, attendre l'autorisation d'aller jouer...)

-quelques règles simples à la maison avec un temps pour tout, le chien doit se rendre à sa place/au panier sur commande et respecter des moments de repos/calme

Je trouve ça dommage de se priver d'envoyer le chien à sa place, sachant que c'est assez simple à enseigner et très pratique. C'est un bon outil pour apprendre la frustration à un jeune chien foufou et lui permettre de lâcher l'affaire quand il le faut, au lieu de rester tourner et virer dans les pattes de son maître à longueur de journée.

Damathe

Ouais je sais bien @Lorna mais même Gigi en a marre parfois. Elle roupille tranquillou et il lui saute dessus, lui pique ses jouets... D'ailleurs, il s'est fait pincé dernièrement, il a du aller trop loin :-D

Il sait rester calme quand c'est le moment de la gamelle, sinon, y en a pas.

Par contre, il ne vient pas quand je l'appelle pour sortir. Je le récupère dans son panier, couché sur le dos, en train de se tortiller...

Par contre, pour l'autorisation d'aller jouer, je ne l'ai jamais fait. Il faudrait peut être que tous les jouets soient rangés, parce que là, clairement, y en a un peu partout.

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

Tu veux dire que le seul moment où il sait rester calme c'est celui de la gamelle ?

Pour l'autorisation d'aller jouer, je parlais plutôt de l'extérieur, l'autorisation d'aller jouer avec d'autres chiens par exemple, ou simplement le feu vert pour démarrer la ballade :-)

Tania28700

oui je dirai aussi qu'il y a des bases d'adolescence, comme des paliers de régression, qui nous font paniquer (cela ne remet en rien l'éducation reçue) ! faut persister dans notre éducation, ne rien lacher, courage !!

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Damathe

oui je dirai aussi qu'il y a des bases d'adolescence, comme des paliers de régression, qui nous font paniquer (cela ne remet en rien l'éducation reçue) ! faut persister dans notre éducation, ne rien lacher, courage !!

Il était tout calme, tout sage et bim, impossible pour lui de tenir en place et comme je n'ai pas connu ça avec Gigi, j'avoue que je suis un peu déstabilisée :-o

@Lorna, pas de feu vert pour commencer la balade, après avoir descendu les 4 étages, je le pose par terre et on part direct.

Aucune autorisation aussi concernant les autres chiens. En général, il tire puis il aboie et enfin, il se barre quand l'autre vient le voir... Une vraie flippette celui là 🤭

" Insta : @gigi.creoledog "
Tania28700

Il sent peut être femelles dans le coin ? les hormones le titille c'est certain, vu le marquage chez toi

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Damathe

Il sent peut être femelles dans le coin ? les hormones le titille c'est certain, vu le marquage chez toi

C'est très possible, il y a énormément de chiens dans mon coin.

" Insta : @gigi.creoledog "
Tania28700

courage en tout cas 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Damathe

courage en tout cas 🙂

Merci :-) Ca devient adulte à quel âge ces bêtes là ?? :-D

" Insta : @gigi.creoledog "
Tania28700

Heu comment dire ? je vois jyrkhos 5 ans toujours aussi foufou ! 😁

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "