Oreilles Chihuahuas

Guizmo18
Guizmo18

Bonjour voilà Samedi matin je vais aller chercher mon nouveau bébé petit Kenzo qui a 8 semaine c’est un chihuahua mâle et je voudrais avoir votre avis sur un sujet voilà la dames de l’élevage m’a dit de donner de la vache kiri à mon Kenzo pour qu’il est les oreilles droit mais moi j’hesite ou pas à lui faire avoir les oreilles droite ou les laisser tombantes par rapport à la photo vous verriez quoi sur lui ? C’est le chihuahua blanc et gris merle Merci

" Kenzo18 "
18 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Déjà rien que le fait que l'éleveur fasse du bleu merle (chez le chichi) c est pas top.. Alors en plus si il donne des conseils pourris... ^-^'

Guizmo18
Guizmo18

Il faut arrêter avec le bleu merle car je me suis renseigné auprès de mon vétérinaire est tout ce que l’ont dit comme quoi ils sont plus fragiles qu’ils ont des problèmes de santé que c’est une tare c’est des conneries et ils sont comme tous les autres et ce que les gens ne savent pas c’est que là couleur merle est une couleur de poile rare car il y en a pas beaucoup en général il coûte beaucoup plus chère que les autres chihuahuas. C’est trois vétérinaire qui me l’on dit et je pense pas qu’il se trompe.

" Kenzo18 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as vu les deux parents des chiots?

Parce que c'est pas tant le merle en lui-même qui pose problème, c'est le mariage double merle, interdit par pas mal de clubs de race (le standard du chi exclut carrément cette couleur de robe, c'est pas pour rien). Les chiens ayant un patron de gène M homozygote peuvent avoir des soucis.

Pour le côté rare, oui, c'est d'autant moins courant que la couleur doit être écartée de la race puisqu'interdite.

C'est un peu comme le "Rott royal" ou les boxers blancs, je trouve ça un peu bête.

Guizmo18
Guizmo18

Oui la mère est toute blanche et le père et merle

" Kenzo18 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mouais...

Bien que le blanc ne soit pas envahissant sur la tête, il en a quand même pas mal sur le corps.

Bof, bof.

Et sur le côté "c'est rare donc c'est cher", c'est un peu nul de penser comme ça. C'est rare parce qu'on exclut volontairement cette couleur parce que porteuse de problèmes de santé si mal étudiée...

Bonne chance!

Guizmo18
Guizmo18

Non y a pas de problème de santé avant de dire quoique ce soit renseigner vous moi je me suis renseigné auprès de professionnels

" Kenzo18 "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

http://www.antagene.com/fr/antagene/la-couleur-merle

Tiens lis c’est très intéressant ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non y a pas de problème de santé avant de dire quoique ce soit renseigner vous moi je me suis renseigné auprès de professionnels

Qui te dit que je ne suis pas renseignée et/ou professionnelle?

Je te dis que les mariage merle * merle posent problème, que les sujets merles homozygotes aussi.

Demande à ton super véto pourquoi ces couleurs sont restreintes par les clubs de race et interdites dans le standard du Chi, tiens...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?