Oreille souple

Irennée

Bonjour, mon petit Chihuahua à poils longs de 7 mois à une de ses deux oreilles qui s'est beaucoup assouplie depuis 3 semaines et à tendance à retomber. Elle tenait bien droite avant, sauf vers ses 5 mois où elle avait eu le même problème, puis s'était redressée.

Le vétérinaire m'a dit que c'était la croissance et que l'oreille n'avait aucun problème particulier.

Quelqu'un a-t-il déjà connu cela avec son Chihuahua ?

Merci, bonne journée !

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Chez le chiot chihuahua, les oreilles sont souples puis commencent à devenir droite à partir de 3 mois jusqu'à l'âge adulte. Certains adultes gardent les oreilles souples mais ils sont rares.

Lorsque votre chiot fait ses dents, les oreilles peuvent être souples. cela peut concerner une seule oreille ou les deux. Si elles ne reviennent pas droite après la dentition, vous pouvez les aider à devenir droites à l'aide de rubans ou autre.

Passé l'âge de 8 mois, si les oreilles sont toujours souples, elles risquent de le rester à vie.

N'hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire,

Bonne journée,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Irennée

Merci beaucoup pour cette réponse. Ce qui m'interroge, c'est que cette petite oreille à su rester bien dressée pendant plusieurs semaines puis est retombée par 2 fois. C'est pas grave. Mon petit chien est quand même le plus mignon du monde. 😊