operation chien

Bella95

hello a tous.

j'ai besoin de conseil, j'ai un chien croisée chihuahua, elle a 14 an.. Ma petite chienne est super, elle fait de bonne balade, mange bien, bon dort beaucoup mais c'est normal vu son age.

Depuis quelques temps la miss tiens son œil fermé, donc hop direction veto, le diagnostique, est un petit ulcère du a une griffure sur l’œil, on mets un traitement en place mais rien ne change, donc je refait une deuxième visite et la le pire de tout pour moi, ma chienne doit se faire opérer.

Je ne sais pas quoi faire, et j'ai vraiment besoin de vos conseil, cette opération n'est pas sans risque, mais que dois-je faire?

5 réponses
Beaujabote

Bonjour,

Qu'est ce que vous entendez par "opérée", le véto doit enlever l’œil?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

A 14 ans une anesthésie , 😔 oui c'est pas sans risque..

je comprends votre inquiétude sans parler de son œil .

la même question que Beaujabote ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bella95

Le rendez-vous avec le chirurgien est pour bientôt, mais d'après le veto, vu la blessure n'est pas profonde donc il y a juste l'œil à gratté, donc elle va garder son œil, mais j'ai peur qu'elle ne supporte pas l'anesthésie et aussi les frais.

Utilisateur anonyme

Bonjour, normalement pour ce genre d'anesthesie elle pourrait être gazeuse ce qui permettrai un réveil plus rapide du chien et "moins" de risques même s'ils existent. Vous devriez prendre le temps de bien parler de cette opération avec le vétérinaire il est là pour cela. Vous expliquer le déroulement, le processus de l'opération qui peut vous aider à vous tranquilliser et éventuellement lui demander (si ce n'est pas déjà prévu par lui) si l'anesthésie gazeuse est possible. Le risque zéro n'existe pas malheureusement mais ici ce n'est "pas une grosse intervention" il vaut mieux le faire maintenant que de laisser couler, que l'œil doivent être enlevé et là l'opération serait plus lourde. De toute façon vu son âge, un bilan pré anesthésique doit être effectué afin de vérifier son état de santé générale.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

C'est très compliqué comme décision à prendre à son âge ..

si vous faite l'opération ,le chirurgien fera un devis , n'hésitez pas à demander à pouvoir régler en plusieurs fois .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "