Nouveau chien

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Pour résumer la situation, j’ai prit il y a environ 5 jours un chihuahua. Elle s’appelle Nati et a 2 mois. Mais voilà, j’ai 3 chats qui sont âgés de 6, 7 et 10 ans et un Golden Retriever, ils s’endendent très bien. Nati est donc la petite dernière. Avec mon Golden il n’y a aucun problème, mais avec mes chats c’est compliqués. Nati ne pense pas faire de mal mais course les chats. Elle a failli recevoir de nombreux coups de pattes. Mes chats sont devenu très difficile à approcher et à caresser, ils sont souvent dehors alors que d´habitude ils restent à l’intérieur. Je ne sais pas comment faire pour aider mes chats à s’habituer à ce nouveau chien.

2 réponses
Denisemolik

et bien simplement en eduquant votre chichi quand elle court apres les chats vous l attraper et dites non defendu et surtout refaites rentrer les chats car si il en prennent l habitude resteront dehors ce serait dommage votre chienne ne doit en aucun cas commande et imposer sa loi sous pretexte qu elle est petite en age et en taille

Docline

Denise a raison, d'autant que les chihuahuas ont facilement des attitudes de petits tyrans. Cela dit, pour le moment votre chien est juste un bébé qui a besoin de jouer. Alors , pour qu'elle ne prenne pas les chats pour ses jouets (ce qui est super dangereux pour elle de toutes façons), vous devez jouer davantage avec elle et ses jouets autorisés