Mutuelle pour chien

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Ma chiennemis chihuahua souffre apparemment d'une luxation de la rotule au niveau de la patte antérieure gauche....

Une opération risque de s'avérer nécessaire et elle coûte 650€.

J'ai entendu parler des mutuelles pour chiens et je me suis un peu renseignée. ..

Ma question est : est ce vraiment valable ou les compagnies sont juste des machines à frics? L'opération sera elle couverte si elle a lieu juste après l'adhésion?

Merci d'avance

2 réponses
Solenneb

Non elle ne sera pas prise en charge car décelé avant la souscription du contrat... Ce qui est quand même normal!

Energiesolaire

Euhh, attention. Je connais quelqu'un qui a bidouillé. Donc de mèche avec un véto, ils ont fait mine de pas savoir. Et l'intervention conséquente à un accident de la route a été couverte entièrement.

Le seul hic, serait le coût. J'ai souscrit à une mutuelle pour mon chien, je suis sur le point de le faire pour mon chat. Juste le chien me coûte 90$ (donc environ 60E)/mois. Me semble que la couverture la plus abordable m'aurait coûté environ le prix de cette opération annuellement.

Donc, mon conseil pour Jennifer. Il s'est luxé une rotule, il se pourrait qu'il se luxe l'autre. Une patte fracturée vous soulagera d'environ 2000 Euros, etc, etc... Si comme moi vous vous sentez vulnérable financièrement à ce genre de cata, allez-y. Informez-vous bien, et protégez-vous. J'aurai bientôt la paix d'esprit de savoir que mes 2 filles sont aussi bien couvertes (sinon mieux) que moi. Il pourra leur arriver n'importe quoi, je ne les laisserai jamais tomber.