Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chiot se mort souvent sa queueSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonsoir j'ai un jeune chiot de 2 mois et le problème c'est qu'il se mort la queue et se gratte souvent l'oreille gauche savez vous si c'est normal
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Ton chiot est surement stressé. Se mordre la queue est un signe de stress, si cela devient excessif c'est vraiment à prendre au sérieux. Il se mord souvent ? Quelque chose a changé dans ses habitudes ? Est ce qu'il fait ça depuis longtemps?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
c'est un toc des que tu le vois le faire détourne son attention en l'appelant
Soyons heureux car le bonheur est contagieux S.Hessel -New je t'aimait <3 15/03/15 F.P <3
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Non rien n'a changer je les depuis une semaine 1 fois par jour
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Ha oui quand même faut vraiment essayer de lui empêcher comme l'a dit Loloo, à force il pourrait aussi se blesser en mordant tout le temps dessus. Essaie de tout le temps l'occuper, de le rassurer au maximum si ça ne s'arrange pas il faudra quand même en parler au vétérinaire ou une personne compétente.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Ok dac merci :)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Attention à ne pas faire de ce comportement, un comportement acquis. Détourner l'attention, l'amener à s'occuper d'autres choses (envoyer un jouet ou se déplacer en ignorant le chien) est plus indiqué que d'aller le rassurer directement si on est pas absolument certain que ce soit du stress (ça peut être du jeu ! ça peut grattouiller ... les raisons possibles sont assez nombreuses). En soit, s'éloigner et détourner l'attention peut atténuer un possible stress, ça reste une solution assez bonne dans plusieurs circonstances.
Comportementaliste canin - hund.fr
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Il me semble qu'il s'agit d'un toc pour les sujets adultes et non pour les chiots, ça peut être un jeu. Au delà du stress, cela peut-être également un signe d'ennui, que faites-vous comme activités avec lui?

Pour l'oreille, je ferai vérifier par le vétérinaire. Ça peut être bénin tout comme ça peut-être grave (otite, épillet). Je nettoie une fois par semaine les oreilles de ma chienne avec un produit acheté chez le vétérinaire
Page facebook/Photographie animalière: https://www.facebook.com/ASPhotography87/ :) site internet:http://bettamour-87.e-monsite.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
c'est un signe d’anxiété, ton chiot s'enuis! Occupe le un maximum, il l’oubliera vite. Si te le laisse tout seul chez toi, pense a lui laisser une bouteille en plastique avec une friandise a l’intérieur. Y'a rien de mieux pour occuper un chiot si tu t'absente!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)