Mon chiot se mort souvent sa queue

Utilisateur anonyme

Bonsoir j'ai un jeune chiot de 2 mois et le problème c'est qu'il se mort la queue et se gratte souvent l'oreille gauche savez vous si c'est normal

8 réponses
Utilisateur anonyme

Ton chiot est surement stressé. Se mordre la queue est un signe de stress, si cela devient excessif c'est vraiment à prendre au sérieux. Il se mord souvent ? Quelque chose a changé dans ses habitudes ? Est ce qu'il fait ça depuis longtemps?

Utilisateur anonyme

c'est un toc des que tu le vois le faire détourne son attention en l'appelant

Utilisateur anonyme

Non rien n'a changer je les depuis une semaine 1 fois par jour

Utilisateur anonyme

Ha oui quand même faut vraiment essayer de lui empêcher comme l'a dit Loloo, à force il pourrait aussi se blesser en mordant tout le temps dessus. Essaie de tout le temps l'occuper, de le rassurer au maximum si ça ne s'arrange pas il faudra quand même en parler au vétérinaire ou une personne compétente.

Utilisateur anonyme

Ok dac merci :)

Célineo

Attention à ne pas faire de ce comportement, un comportement acquis. Détourner l'attention, l'amener à s'occuper d'autres choses (envoyer un jouet ou se déplacer en ignorant le chien) est plus indiqué que d'aller le rassurer directement si on est pas absolument certain que ce soit du stress (ça peut être du jeu ! ça peut grattouiller ... les raisons possibles sont assez nombreuses). En soit, s'éloigner et détourner l'attention peut atténuer un possible stress, ça reste une solution assez bonne dans plusieurs circonstances.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Il me semble qu'il s'agit d'un toc pour les sujets adultes et non pour les chiots, ça peut être un jeu. Au delà du stress, cela peut-être également un signe d'ennui, que faites-vous comme activités avec lui?

Pour l'oreille, je ferai vérifier par le vétérinaire. Ça peut être bénin tout comme ça peut-être grave (otite, épillet). Je nettoie une fois par semaine les oreilles de ma chienne avec un produit acheté chez le vétérinaire 🙂

Utilisateur anonyme

c'est un signe d’anxiété, ton chiot s'enuis! Occupe le un maximum, il l’oubliera vite. Si te le laisse tout seul chez toi, pense a lui laisser une bouteille en plastique avec une friandise a l’intérieur. Y'a rien de mieux pour occuper un chiot si tu t'absente!