mon chiot s’est fait griffer l’oeil

Chichil

Bonsoir cela fais bientôt 2 semaine que j’ai mon chiot, il aura 3 mois dans 5 jours, mon problème est que ce soir je n’ai pas fais attention à mon chat qui est entré dans ma chambre et a griffé le chiot à l’oeil gauche, il a saigner un peu mais ça n’avais pas l’air d’etre dans l’oeil en tout cas je ne pense pas que ce soit l’oeil directement qui a été toucher, par panique je lui est mis du sérum physiologique dans l’oeil je voudrais bien l’emmener au veto mais mes parents veulent attendre mercredi car nous avons déjà rendez vous avec celui ci...

Que pensez vous que je devrais faire ? Et pensez vous que c’est grave ?

Après l’accident mon chiot a couiner et se frottais l’oeil mais maintenant plus rien il s’est remis à dormir (comme c’est la nuit).

Merci d’avance

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Une photo svp ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Chichil

Une photo svp ?
Il s’est réveiller l’oeil est gonflé, je n’arrive pas a insérer l’image ça me met « Votre fichier est trop volumineux (3mo max) »
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Hmm, demain emmenez le chez le vétérinaire, c’etait pour Quoi la prochaine visite ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Chichil

Hmm, demain emmenez le chez le vétérinaire, c’etait pour Quoi la prochaine visite ?

Oui je pense que c’est ce que je vais faire.. Merci et c’est un vaccin, un rappel

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, si votre chiot se laisse faire, essayez avec une bonne luminosité d'observer plus précisément l’œil atteint. Si vous voyez des lésions, surveillez-les afin de réagir assez rapidement en cas de surinfection, d'atteinte de la cornée trop profonde etc. Si l’œil vous paraît rouge, pleure trop, gonflé, fermé ou autre signe anormal, il serait bon d'aller chez votre vétérinaire plus tôt afin de contrôler cette blessure.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Chichil

Bonjour, si votre chiot se laisse faire, essayez avec une bonne luminosité d'observer plus précisément l’œil atteint. Si vous voyez des lésions, surveillez-les afin de réagir assez rapidement en cas de surinfection, d'atteinte de la cornée trop profonde etc. Si l’œil vous paraît rouge, pleure trop, gonflé, fermé ou autre signe anormal, il serait bon d'aller chez votre vétérinaire plus tôt afin de contrôler cette blessure. Floriane

Bonjour oui et bien c’est plutôt le coin interne qui a été toucher je pense et l’oeil est un peu rouge mais du coup nous allons au vétérinaire j’espere que ce n’est pas très grave. Merci beaucoup