Mon chiot refuse de promener

Justdnv

Bonjour.

Voilà jai mon petit chihuahua qui me fait des siennes.

Sa fait une semaine et demi que nous l'avons et il adore aller dehors. Mais depuis hier apres midi il ne veut plus. Il bloque au bout de la rue, se met a trembler et pleure. Plus moyen quil avance.

Il ne sait pourtant rien passé lors de la promenade de l'après midi.

Du coup il ne fait plus ses besoins.

Merci pour vos réponses.

18 réponses
Justdnv

Des que je le change d endroit il bloque aussi. Demain je vais aller le promener au parc ou d'habitude il adore aller. Je verrai son comportement la bas

Ratonlaveur

Vous pouvez tenter d'ignorer son comportement., de marcher comme si de rien n'était et s'il ne suis pas vous partez (hors de sa vue). En principe il devrait vous suivre et si rien ne cloche en quelques tentatives il devrait arrêter de pleurer. Il va comprendre qu'il n'y a pas de raison d'avoir peur.

Si le comportement persiste le problème est ailleurs et là je sèche.

Tania28700

"Hors de sa vue", ca veut dire sans laisse (suis contre) ou grande longe et sans danger

Vous n'allez pas non plus le tirer et le contraindre, au risque d'empirer le problème, et de lui faire mal

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Essayez avec un autre chien 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Emla

Ou en prenant la voiture pour aller plus loin.

Il ne veut peut-être pas s’éloigner de sa maison, on prend la voiture pour voir si une fois sans la maison il accepte de promener.

Justdnv

Il a peur du vent. Il refuse d'avancer lorsqu'il y en a.

Utilisateur anonyme

Puis je vous demander quel est son gabarit ? Car il à peut être froid quand le vent souffle. Bébé ils sont parfois sensible.

Damathe

J'ai un chihuahua aussi et il m'a fait ça au début.

J'ai tout tenté, même la bouffe et pourtant, c'est un gourmand ^^

J'avoue que je ne lui ai pas laissé le choix. Je tirai doucement sur sa laisse et il finissait pas me suivre.

Maintenant, il a presque 1 an et il est quasiment toujours devant :-D

" Insta : @gigi.creoledog "