Mon chiot refuse de promener

Justdnv

Bonjour.

Voilà jai mon petit chihuahua qui me fait des siennes.

Sa fait une semaine et demi que nous l'avons et il adore aller dehors. Mais depuis hier apres midi il ne veut plus. Il bloque au bout de la rue, se met a trembler et pleure. Plus moyen quil avance.

Il ne sait pourtant rien passé lors de la promenade de l'après midi.

Du coup il ne fait plus ses besoins.

Merci pour vos réponses.

18 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir, puis je vous demander comment se déroule vos ballades ?

Utilisateur anonyme

Son comportement est il comme d'habitude à part cela ? Repas, jeu, dodo ?

Parfois nous ne percevons pas ce qui peut avoir fait peur à notre chien car nous ne percevons pas le monde de la même manière, ex certains sons ne sont pas perçus aussi bien par nous... Ou un aboiement de chien du voisinage ? Une odeur ?

2nd hypothèse : il pourrait être malade. Une gêne, un inconfort physique par ex... Qui entraînerait une douleur dehors...

Utilisateur anonyme

Oui où promenade trop longue et donc le chiot préfére ne pas y aller ? À surveiller comme il est petit qu'il ne fasse pas d'hypoglycémie c'est courant quand ils sont bébés, dans ce cas là un peu de nutrigel...

Utilisateur anonyme

Je conseille un contrôle véto dans la semaine si cela persiste....

Et en attendant de changer de parcours de balade pr voir s'il est pareil.

Justdnv

Il adore aller au parc. Jessaie de varier les balades.

A la maison il mange boit tres joueur et calineux.

Cest des quil arrive au bout de ma rue donc meme pas 1 minutes de balade quil se met a trembler et pleurer. Cetait moi qui lavait promener dans lapres midi avant quil commence a refuser a sortir pourtant il ne sest rien passé la balade 😔

Utilisateur anonyme

Vous êtes sûr ? Pas même un cycliste qui serait passé un peu vite, un envol d'oiseau brusque, un avions passant à ce moment là, une voiture qui klaxonne ? Ça peut être quelque chose de très commun pour nous mais qui aura perturbé le chien.

Ou peut être était il fatigué quand vous l'avez sorti était ik éveillé depuis longtemps ?

Justdnv

Il a eu 4 mois. L'endroit ou j'habite est calme donc non.

Utilisateur anonyme

S'il ne pleure qu'à cet endroit c'est que quelque chose le dérange... Parfois cela peut échapper à notre attention

Du coup comment faites vous pour poursuive la balade ?

Tania28700

oui quelque chose l'a troublé à cet endroit

Et si vous le preniez dans les bras pour faire qqs mètres, lui parlez doucement, histoire de le sécuriser et de le remettre par terre ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Justdnv

Jai changé d'endroit a trois reprises aujourd'hui et toujours le meme resultat 😞