Mon chiot refuse de promener
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
J'ai un chihuahua aussi et il m'a fait ça au début.
J'ai tout tenté, même la bouffe et pourtant, c'est un gourmand ^^
J'avoue que je ne lui ai pas laissé le choix. Je tirai doucement sur sa laisse et il finissait pas me suivre.
Maintenant, il a presque 1 an et il est quasiment toujours devant :-D
Puis je vous demander quel est son gabarit ? Car il à peut être froid quand le vent souffle. Bébé ils sont parfois sensible.
Il a peur du vent. Il refuse d'avancer lorsqu'il y en a.
Ou en prenant la voiture pour aller plus loin.
Il ne veut peut-être pas s’éloigner de sa maison, on prend la voiture pour voir si une fois sans la maison il accepte de promener.
Essayez avec un autre chien 🙂
"Hors de sa vue", ca veut dire sans laisse (suis contre) ou grande longe et sans danger
Vous n'allez pas non plus le tirer et le contraindre, au risque d'empirer le problème, et de lui faire mal
Vous pouvez tenter d'ignorer son comportement., de marcher comme si de rien n'était et s'il ne suis pas vous partez (hors de sa vue). En principe il devrait vous suivre et si rien ne cloche en quelques tentatives il devrait arrêter de pleurer. Il va comprendre qu'il n'y a pas de raison d'avoir peur.
Si le comportement persiste le problème est ailleurs et là je sèche.
Des que je le change d endroit il bloque aussi. Demain je vais aller le promener au parc ou d'habitude il adore aller. Je verrai son comportement la bas
Jai changé d'endroit a trois reprises aujourd'hui et toujours le meme resultat 😞
oui quelque chose l'a troublé à cet endroit
Et si vous le preniez dans les bras pour faire qqs mètres, lui parlez doucement, histoire de le sécuriser et de le remettre par terre ?