Mon chiot ne s'habitue pas au harnais et à l'exterieur

Louht

Bonjour, mon chiot Chihuahua de 2 mois est en plein apprentissage de l'exterieur si je peux appeller ça comme ça. Comme tous le monde le sait un chien doit faire ses besoin dehors, malheureusement il est deja très difficile pour mon chiot d'ÊTRE dehors avec son harnais alors pour en arriver à être a l'aise et faire ses besoins il faudrait encore beaucoup d'efforts.

J'ai essayé beaucoup de choses pour l'attirer et lui montrer que dehors n'est pas plus effrayant que dedans donc avec des jouets, des friandises, etc

Aujourd'hui il a un tout petit peu plus marché que d'habitude (car habituellement il reste completement immobile et assis, et je crois que le seul probleme est son harnais parce que meme a l'interieur avec le harnais c'est totalement different que sans)

Le problème c'est que quand il marche il va vers l'herbe ou vers des plantes bizarres en gros sa seule motivation c'est manger toutes sortes de choses bizarre et donc je ne sais pas quoi faire car je dois lui dire NON donc le disputer mais en meme temps je suis contente du peu qu'il marche et j'ai pas envie qu'il soit encore + bloqué d'avancer si je le dispute

J'ai essayé a un moment de le mettre a un endroit sans herbe donc je me suis dis il ne mangera rien mais il s'est mit à manger les cailloux donc je ne sais pzs comment lui apprendre a etre dehors sans avoir a lui dire non tout le temps

Merci d'avance pour votre aide

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

prends des friandises avec toi pour le faire avancer :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Bobox

si tu crois que c'st son harnais qui l'embête, essaye juste un petit collier tu seras vite fixée

" ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "
Utilisateur anonyme

Peut être peut tu faire venir un autre chien qui pourras le rassurer en extérieur