Mon chiot n’est pas vacciné

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

D’ici 10 jours je vais adopter un petit chiot, seulement voilà, sa propriétaire ne l’a jamais fait vacciné et elle aura déjà 3 mois passé quand je la récupérerai.

J’ai déjà un rendez vous chez le vétérinaire pour effectuer le premier vaccin deux jours après Son adoption.

Je voulais savoir si il était quand même possible de la sortir un peu (dans des endroits propres évidement), ou si il fallait à tout prix éviter.

Je pense surtout à sa sociabilité car elle sera déjà assez âgée et je ne pense pas qu’elle ai vu bcp de chiens autre que sa mère et son frère ...

Si vous avez des conseils, je prend !

Merci !

8 réponses
Utilisateur anonyme

Mon seul conseil : ne pas adopter un être vivant qui passera les premiers mois de sa vie dans un lieu où on se soucie aussi peu de sa santé, sans parler de son équilibre psychologique.

Utilisateur anonyme

Mon seul conseil : ne pas adopter un être vivant qui passera les premiers mois de sa vie dans un lieu où on se soucie aussi peu de sa santé, sans parler de son équilibre psychologique.

Donc pour vous c’est cause perdue ? Je pense qu’elle devrait avoir une chance de sortir de la justement. Et puis je ne pense pas qu’il soit trop tard pour la sociabiliser

Utilisateur anonyme

A force je suis plutôt partisane de ne pas encourager ce type de démarche, surtout pour un premier chien, et surtout quand on est encore à un jeune âge (que j'aimerais bien encore avoir, hein).

Si tu achètes/adoptes ce chien, tu confortes son proprio dans l'idée qu'il peut tout à fait continuer à faire n'importe quoi, vu qu'il s'est bien débrouillé sur cette portée-là.

Et en tant que légaliste, si elle n'est pas vaccinée j'imagine qu'elle n'est pas pucée non plus, et ça, c'est juste illégal.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est interdit de céder ou vendre un animal non vacciné et non identifié, cette personne est hors là lois, et le chiot risque dès souci de santé, vous partez donc perdant, insistez pour que le chiot soit à jour dans ces vaccins, si la personne refuse n’en vous fatiguez pas à prendre le chiot, je serais curieuse de connaître les conditions de vie des parents et des chiots...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

C’est interdit de céder ou vendre un animal non vacciné et non identifié, cette personne est hors là lois, et le chiot risque dès souci de santé, vous partez donc perdant, insistez pour que le chiot soit à jour dans ces vaccins, si la personne refuse n’en vous fatiguez pas à prendre le chiot, je serais curieuse de connaître les conditions de vie des parents et des chiots...

Kikaah juste pour mémoire, aucun vaccin n'est obligatoire sauf si le chiot est exporté. 😉

Mais ok avec tout le reste.

Docline

Cela dit, vaccin ou pas, il FAUT sortir les chiots au maximum pour les socialiser, leur faire rencontrer toutes sortes de chiens

Il faut juste veiller à éviter les zones d'excréments

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, il est préférable de la sortir pour la sociabilisation, même à 3 mois, elle pourra probablement s'habituer aux chiens si elle n'en a pas vu beaucoup jusqu'à présent. Essayez de la sortir avec des chiens eux-mêmes vaccinés si vous le pouvez, avant les 2 premiers rendez-vous chez le vétérinaire. La promener dans différents lieux ne devrait pas être néfaste, elle aura besoin de se dépenser lors de ses balades. Si vous avez le moindre doute sur son état de santé, vous pourrez demander conseil à votre vétérinaire.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Be Coll! Test une gamine! 31 ans et tu te plains? Et moi je suis quoi? Une vieillarde sénile? Biz!