mon chiot me pose soucis

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai acheter un chiot femelle chihuahua il y a 5 jours, le vendeur m'a dit qu'elle était propre hors elle ne l'est pas du tout, elle fait ses besoin partout, je ne sais pas du tout comment lui faire comprendre qu'elle n'a pas le droit. aussi quand je part travailler elle ne fait que pleurer et parfois même hurler alors je suis obligée de lui laisser à manger et des gâteaux partout avec la télé aussi pour qu'elle reste calme mais comme elle mange elle fait ses besoins encore plus. Mes voisins commencent à me le reprocher. si quelqu'un a une solution miracle je l'attends.

31 réponses
Melly
Melly

Quel âge a-t-elle ? Tu t'absentes combien de temps par jour ? Tu la sors combien de fois par jour et combien de temps ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle a 2 mois et quelques jours, je travail 4 jours par semaines de 6 heures à 16 heures et elle est sortie 3 fois par jours et plus quand je suis chez moi. Je la sort juste 5 minutes comme me la conseiller le vendeur parce qu'elle est encore petite. Mais elle ne fait pas ses besoin dehors.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle est encore jeune et du jour au lendemain elle se retrouve seule, ça lui semble bizarre. Quand à la propreté à cet âge là ce n'est pas complètement acquis ce qui me semble logique. A toi de l'éduquer et surtout ne commence pas à l'habituer à la télé et tout le reste parce que tu ne vas jamais t'en sortir comme ça.

Ne ramasse pas devant elle et inutile de la gronder ça ne servira à rien. 5 minutes c'est peu elle n'a pas le temps de tout faire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chiot ne peut pas être propre à 2 mois et ton absence est trop longue pour qu'elle ne fasse pas partout !!!! Au début il faut la sortir toutes les demies heures et petit à petit espacer les sorties !!! Quand tu la vois faire tu dit NON et tu l'emmènes dehors et quand elle fait dehors tu la félicites vraiment il faut qu'elle voit qu'elle te fait plaisir !!!!Tu ne dois jamais la disputer pour une bêtise que tu n'as pas pu prendre sur le faite car elle ne va pas du tout comprendre pourquoi tu la disputes!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

entiérement d'accord avec catharco

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://www.chien.education.free.fr/Vousetlechien/Education/education.htm

J'ai trouvé ça !!! Par contre ils disent de la sortir toutes les 3 h ,moi franchement je trouve que c'est peu ,mais vu que tu bosses faudrait que tu trouves quelqu'un pour le faire !!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais si je travail je ne peux pas la sortir. C'est le vendeur qui m'a dit "elle est propre, elle sera juste perturbée les premiers jours", mais là ça fait 5 jours. Comment je dois faire alors? et pour la télé elle va pleurer si je ne lui met pas et mes voisins me font des réflexions comment je peux faire pour la laisser seule?merci de vos réponses rapides.

Melly
Melly

Le problème c'est qu'elle ne peut pas se retenir pendant 10h, à son âge ce n'est pas possible. Tu l'as acheté ou ta petite ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu as le malheur de céder à un chihuahua c'est foutu, crois moi !

Elle vivait comment avant, avec du monde, d'autres animaux ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le vendeur t'a menti !!! Tu l'as acheté en animalerie je suppose???

Ben le problème et que tu ne t'y connais visiblement pas en chiot et que le vendeur t'a berné ,en plus les petites races sont souvent plus longues à la propreté !!!! Je ne vois pas trop ce que tu peux faire à part la faire garder quand tu es absente !!!!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?