Bonsoir Hykaria,
Bon, commençons par les choses qui fâchent.
Il est âgé de deux mois et ça fait quinze jour que je l'ai.
Autrement dit, tu l'as eu quand il avait 1 mois et demi. Outre le fait que c'est illégal (l'âge minimum pour prendre un chiot est de 8 semaines), c'est surtout totalement irresponsable ! À 6 semaines, un chiot ne doit pas être séparé de sa mère et de sa fratrie. Jamais ! C'est beaucoup trop tôt.
Et même si la loi autorise l'adoption à partir de 8 semaines, c'est encore trop tôt. Mieux vaut attendre la 10ème voire la 12ème semaine. Ainsi, la socialisation primaire sera quasiment achevée et le chiot sera déjà plus équilibré psychologiquement.
Pour le reste de ce que j'ai lu, il paraît évident que tu ne sais pas comment t'y prendre avec un chiot. Ça n'a rien de grave tant que le propriétaire en prend conscience, qu'il est prêt à se remettre en question et qu'il cherche des solutions.
À ce titre, je t'invite vivement à prendre rendez-vous rapidement avec un comportementaliste. Ce genre de chose ne peut pas se régler sur un forum.
J'en profite aussi pour attirer l'attention de ceux qui ont déjà répondu.
Si une personne nous soumet un problème qui peut être en rapport avec un problème de santé, le premier réflexe de ceux qui interviennent est généralement de conseiller une visite chez le vétérinaire. Et c'est un très bon réflexe.
En revanche, il serait bon d'avoir le même réflexe en conseillant au plus vite un comportementaliste quand un problème peut être en rapport avec un chiot adopté trop tôt, un comportement inadapté du propriétaire et des grognements.
" Comportementaliste canin "
Tout cela n'est pas très professionne
C'est le moins que l'on puisse dire.
Hykaria,
Pourrais-tu me communiquer, par message privé, le nom de l'élevage dans lequel tu as pris ton Chihuahua ?
Je ne peux décemment pas lire des choses pareilles et rester sans réagir. Au-delà de ça, il est plus qu'important que cette éleveuse sache qu'elle n'est pas en conformité avec la loi et qu'elle donne en plus des conseils qui vont à l'encontre du bon développement d'un chiot.
Je ne lui parlerai pas de toi mais j'aimerais vraiment la contacter.
Mon conseil initial demeure. Demande à tes parents de contacter un comportementaliste.
Si vous ne savez pas comment le choisir, je peux vous y aider.
" Comportementaliste canin "
à défaut de le faire marcher dehors pour ne pas qu'il attrape une maladie, tu peux le mettre dans un sac pour chien et promener, voir la ville, les gens...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "