Mon chiot grogne.

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens vous écrire aujourd'hui suite à un petit problème avec mon Chihuahua.

Il est âgé de deux mois et ça fait quinze jour que je l'ai.

Tout se passait bien mais depuis quelques jours, il grogne.

La première fois que c'est arrivé, c'était ma sœur de six ans qui l'avait dans les bras. Sûr le coup, je ne me suis pas inquiétée, je pensais que juste que c'était parce que ma sœur lui avait fait mal en le prenant mais maintenant, il me grogne dessus ainsi que sur ma mère. Pas tout le temps mais quand il s'y met, ça m'inquiète, je ne sais pas ce qu'il lui prend, auriez-vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance,

Cordialement.

22 réponses
Utilisateur anonyme

Il grogne plus généralement quand on l'a dans les bras.

Utilisateur anonyme

Je le porte quand il pleure, pour qu'il arrête.

Utilisateur anonyme

Il pleure pour diverses raisons. Déjà, je suis sûre de l'avoir trop couvé à son arrivé. Les premiers jours, il a été habitué au lit. Ce qui fait qu'il pleure quand il veut monter dessus, quand il veut jouer ou dès qu'on le laisse seul dans une pièce.

Utilisateur anonyme

C'est parce qu'il a peur il faut que tu ne le porte plus ou alors au contraire l'habituer mais ce n'est pas un jouet

Utilisateur anonyme

On ne réconforte pas un chiot un couine, on l’ignore. Car le chiot a bien compris que si il pleurait il avait toute l’attention donc pourquoi il arrêterait?

Un chiot il faut l’habituer a être seul, regarder différent poste sur la solitude.

Arrêter de prendre votre chihuahua pour un petit jouet c'est un chien donc on ne le porte pas on le laisse marché, renifler c'est un chien normal pas un chien tout fragile a sa mèmère qui a peur du coup il est tout le temps dans les bras. Il faut sociabiliser votre chiot lui faire voir des chiens la ville lui apprendre la rappel (comme ça vous pourriez le détacher) ect... Mon chien dort dans mon lit il n'ait pas du tout capricieux et peux très bien dormir dans son panier donc pour moi c'est une question d'éducation (ma coach d'agility qui est aussi éducatrice canine ne trouve pas sa mauvais, si le chien ne change pas de comportement). Mais c'est vraie qu'il n'est pas tout de suite aller dans les lits

Utilisateur anonyme

Je vais essayer de lui apprendre alors. Vous pensez qu'il peut comprendre à cet âge là ?

Quand il veut jouer, il remue la queue commence à sauter un peu partout.

Non, il n'est pas trop habitué à rester seul étant donné que son panier se trouve dans ma chambre. Mais depuis quelques jours, je le laisse se promener dans la maison et m'enferme dans ma chambre, histoire qu'il s'habitue un peu ^^.

Utilisateur anonyme

vous le promenez?

Mettez son panier dans un endroit calme pas dans votre chambre. Es que vous mettez des alaises par terre? si oui c'est la meilleur solution pour que le chiot ne sois jamais propre, il faut le sortir tout les 2 heures idéalement ou plutôt après un jeux après la sieste après manger le matin très tôt, tard le soir.

Si votre chiot veut jouer aller jouer dehors, je dirais mais c'est un choix personnelle mais c'est quand même mieux vous éviter de tout cassé dans votre maison.

Ou avez vous pris votre chiot?

Il avait déjà deux mois quand vous l'avez eu? Ou encore plus jeune? Le mieux c'est quand même 10-11 voir 12 semaines, même si les chiots peuvent être vendue a partir de 8 semaines mais leur mère a encore pleins de chose a leur apprend t'elle que le mordillement.

Docline

On ne réconforte pas un chiot un couine, on l’ignore.

Arrêter de prendre votre chihuahua pour un petit jouet c'est un chien donc on ne le porte pas on le laisse marché, renifler c'est un chien normal pas un chien tout fragile a sa mèmère qui a peur du coup il est tout le temps dans les bras.

Jopetitpointer parle d'or.

Vous allez vous pourrir la vie pour un paquet d'années si vous n'apprenez pas vite fait comment vous y prendre avec un CHIEN !

(Et mon Dieu, pourquoi prendre des chiots aussi jeunes, c'est terrible...)

Il faut à tout prix que vous repériez les circonstances qui provoquent des grognements.

Mais tout d'abord, empêchez vous de le prendre dans les bras !!!

Empruntez une poupée à votre petite soeur si vous êtes nostalgique, - mais - pas - le - chien - !

Utilisateur anonyme

"Jopetitpointer parle d'or." c'est un compliment ou une critique? désoler je ne connais pas cette expression

Docline

lol. "Google est votre ami": recherche> "parler d'or" > "Parler sagement, avec justesse". (un des équivalents, c'est une expression assez banale vous savez)