Mon chihuahua s'est fait attaquée par un berger allemand

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum. Je suis l'heureuse maîtresse d'izzy, chihuahua de 5 ans. La semaine dernière lors de notre promenade quotidienne, nous nous sommes faites attaquées par un berger allemand qui s'est enfuit de chez lui. En le voyant foncé droit sur nous j'ai pris mon chien dans mes bras. Ce qui ne l'a pas empêché de se jeter sur moi et de me prendre des mains ma petite Izzy. Il l'a pris d'une telle force ... Et la secouée dans tous les sens. Avec ma fille, nous avons hurlé. Ma fille s'est approchée du berger allemand, lui a dit de l'a lâché et par miracle, il l'a lâchée et est retourné chez lui. J'ai pris ma chienne dans les bras, elle souffrait tellement qu'elle m'a mordu les mains, j'avais du sang partout ! La vétérinaire est arrivée rapidement chez moi, ne me voyant pas arrivée et connaissant le caractère d'izzy qui ne nous laissait plus l'approcher. Apres lui avoir administré un calmant, elle a enfin pu la transporter et la soigner. Elle m'a appelé 2h après pour me dire que ses blessures étaient très graves et qu'elle n'avait pas compté les points de souture tellement elle en avait. Elle a de nombreuses plaies au niveau du flanc droit. Nous devons attendre une dizaine de jours pour savoir si elle va survivre. Elle a des soins tous les jours qui nécessitent des anesthésies générales. En 5 jours, elle avait perdu 500g, en effet elle refusait de manger et je lui administrais de l'eau sucrée à la pipette. Elle remange un peu depuis hier. Elle marche tous les jours, va dans le jardin quelques minutes plusieurs fois par jour et puis dort tout le reste du temps. Ça fait une semaine que je passe quasiment tout mon temps avec elle, je suis exténuée. Et j'ai eu tellement peur ... J'ai déposé plainte et fait le nécessaire auprès de mon assurance. Si les choses s'arrangent, les soins devraient durer environ 1 mois. Je n'ose imaginer le montant des soins que je vais devoir avancer en attendant que les assurances prennent le relais. Mon quotidien est totalement bouleversé. J'avais besoin de partager mon expérience et j'aimerai que l'on me fasse part d'expériences semblables. Comment redonner l'appétit à Izzy ? Comment gérer mon stress envers un peu tout ... même auprès d'izzy, j'ai peur qu'elle me morde. Bref si vous pouvez me conseiller ...

19 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bienvenue au club Mel, ma chienne s’est fait aussi attaquer par un chien (c’est la mode ses chiens méchants en ce moment ?!) depuis elle est stressé quand elle entend un chien aboyer, elle nous colle à chacun de nos mouvements...faudra lui laisser le temps de digérer cette mésaventure, si elle a un jouet ou une friandise favorite n’hésitez pas à lui proposer, mais n’en faite pas trop non plus ^^ vous pouvez lui donner du rescue, du hilton herbs c’est un complément naturel à base de plante pour chien anxieux ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Bobkat

Mais c'est fou toutes ces attaques

Que se passe t-il il y a des gens qui prennent des chiens histoire de dire j'ai un chien et qui ne les éduquent pas, ne font rien, ne les surveille pas. Ou au contraire les éduques pour être méchant.

Quelque chose que nous ne comprendront jamais ici de toute façon.

J'espère que votre petite chienne va s'en remettre et que vous retrouverez le propriétaire du chien et qu'il payera pour votre chienne

Bon courage à vous et a elle

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Je vous souhaite à toutes les trois de vous remettre de cette horrible peur et de parvenir à régler financièrement tous les frais pour votre petite Izzy .

Courage , à vous trois

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

J'ai remarqué ça en ce moment surtout en campagne les gens prennent des gros chiens sans savoir leurs caractères leurs besoins et il les attache dans le jardin .. donc le chien aboie sur tous ce qui bouge. Ma compagne a vécu la même chose hier. Et par chance le harnais du chien est épais et large ça lui a sauvé la vie. Courage.

Exact ! Pendant mon trek de quelques jours dans la nature j'étais sur le cul : bergers allemands et malinois méga agressifs laissés "maîtres" de la propriété, ça un peu partout dans le paysage. Ohé les gens ! Un chien n'est pas un truc qu'on achète et qu'on pose dans le jardin pour faire peur ou comme un simple système d'alarme ^^

Quand je pense qu'on catégorise certains chiens sur une morphologie et que pendant ce temps là n'importe quel gogo peut prendre un Malinois... c'est juste n'imp.

Utilisateur anonyme

Ma fille a 14 ans, elle est grande. Il est difficile de prévoir sa réaction lors d’une agression. Malheureusement je me suis retrouvée tétanisée...

aujourd’hui la véto a retiré la partie nécrosée et elle est parvenue à la recoudre. Izzy remange enfin par contre je ne parviens pas à lui donner ses médicaments notamment ceux avec la pipette. Au début on y parvenait avec ma fille maintenant elle cherche à nous mordre. J’ai beau essayé d’être ferme et de lui dire non ... auriez-vous des conseils pour la prise de médicaments ?

Utilisateur anonyme

Ma fille a 14 ans, elle est grande. Il est difficile de prévoir sa réaction lors d’une agression. Malheureusement je me suis retrouvée tétanisée...

aujourd’hui la véto a retiré la partie nécrosée et elle est parvenue à la recoudre. Izzy remange enfin par contre je ne parviens pas à lui donner ses médicaments notamment ceux avec la pipette. Au début on y parvenait avec ma fille maintenant elle cherche à nous mordre. J’ai beau essayé d’être ferme et de lui dire non ... auriez-vous des conseils pour la prise de médicaments ?

Vous ne pouvez pas juste mélanger le médicament à sa nourriture plutôt que de lui mettre la pipette dans la gueule ? Et que dis votre véto concernant le trauma psy ? Je pose la question parce que je pense que vous allez aussi avoir besoin d'aide pour ça.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

la mienne qui était barfeuse très gourmande à la fin de sa vie a eu malheureusement (du gavage pipette médicaments et alimentaire ) car elle refusait les cachets , les pipettes .elle prenait et recrachait après loin de nous .elle en était arrivée à refuser la nourriture de peur d'avoir les médocs ..

si le vétérinaire est d'accord ( si votre Izzy est aux croquettes ? pour ne pas déclencher une diarrhée ) essayer de préparer un jus de viande + la pipette et de faire des mini glaçons , vous donner hors repas , dehors si possible comme un jouet , pas au moment des gamelles ..et si elle mange , ensuite une friandise qu'elle aime , et encouragements ..

elle ne doit pas associer pipette et gamelle .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Sinon si elle aime le yaourt, avec un peu de sucre tous les médocs écrasés et mélangés passent très bien.

Energiesolaire

C'est pas tant pour ma chienne que je crains le jour où ça nous arrivera. C'est pour l'autre bougre.

La dernière fois que j'ai vu un chien en attaquer un autre sauvagement, je l'ai pris par la peau du corps, je l'ai soulevé à bout de bras (environ 2m du sol) et je l'ai balancé aussi loin que j'ai pu.

C'est rien en comparaison à ce qui attend quiconque, s'en prendra à Sana.

C'est arrivé à un pote de bureau. Bullmastiff (ça, c'est comme Moumouth mais en plus petit, avec une tête très dure). Son chien à lui était un vieux golden retriever.

Mon pote lui a foutu un coup de point en plein entre les 2 yeux du bull. Commotion cérébrale. Il a conseillé à l'imbécile de maître d'aller chez le vet, car son chien n'avait pas du tout l'air dans son assiette. Il marchait en titubant, et en déviant constamment sur son côté gauche.