Mon chihuahua s'est fait attaquée par un berger allemand

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum. Je suis l'heureuse maîtresse d'izzy, chihuahua de 5 ans. La semaine dernière lors de notre promenade quotidienne, nous nous sommes faites attaquées par un berger allemand qui s'est enfuit de chez lui. En le voyant foncé droit sur nous j'ai pris mon chien dans mes bras. Ce qui ne l'a pas empêché de se jeter sur moi et de me prendre des mains ma petite Izzy. Il l'a pris d'une telle force ... Et la secouée dans tous les sens. Avec ma fille, nous avons hurlé. Ma fille s'est approchée du berger allemand, lui a dit de l'a lâché et par miracle, il l'a lâchée et est retourné chez lui. J'ai pris ma chienne dans les bras, elle souffrait tellement qu'elle m'a mordu les mains, j'avais du sang partout ! La vétérinaire est arrivée rapidement chez moi, ne me voyant pas arrivée et connaissant le caractère d'izzy qui ne nous laissait plus l'approcher. Apres lui avoir administré un calmant, elle a enfin pu la transporter et la soigner. Elle m'a appelé 2h après pour me dire que ses blessures étaient très graves et qu'elle n'avait pas compté les points de souture tellement elle en avait. Elle a de nombreuses plaies au niveau du flanc droit. Nous devons attendre une dizaine de jours pour savoir si elle va survivre. Elle a des soins tous les jours qui nécessitent des anesthésies générales. En 5 jours, elle avait perdu 500g, en effet elle refusait de manger et je lui administrais de l'eau sucrée à la pipette. Elle remange un peu depuis hier. Elle marche tous les jours, va dans le jardin quelques minutes plusieurs fois par jour et puis dort tout le reste du temps. Ça fait une semaine que je passe quasiment tout mon temps avec elle, je suis exténuée. Et j'ai eu tellement peur ... J'ai déposé plainte et fait le nécessaire auprès de mon assurance. Si les choses s'arrangent, les soins devraient durer environ 1 mois. Je n'ose imaginer le montant des soins que je vais devoir avancer en attendant que les assurances prennent le relais. Mon quotidien est totalement bouleversé. J'avais besoin de partager mon expérience et j'aimerai que l'on me fasse part d'expériences semblables. Comment redonner l'appétit à Izzy ? Comment gérer mon stress envers un peu tout ... même auprès d'izzy, j'ai peur qu'elle me morde. Bref si vous pouvez me conseiller ...

19 réponses
Utilisateur anonyme

Vous vous devez déjà d'être très forte! Vous êtes une femme et si vous avez des enfants vous savez déjà ce qu'il y a à faire. Même si au fond de vous vous êtes "ruinée et lessivée" il vous faut faire preuve de ressources. Vous devez vous comportez avec elle de façon normale. Elle ne doit pas ressentir votre stress. Ne pleurez pas, ne la câlinez pas plus que d'habitude, soyez joyeuse. Bref vivez normalement même si cela vous parait impossible. Vous devez le faire pour elle. Sinon elle va ressentir à votre attitude qu'elle est très mal en point et sa guérison sera beaucoup plus longue et difficile. Nous aborderons le sujet financier à un autre moment. N'hésitez pas à la gronder si elle veut vous mordre. Un "NON" ferme. Elle a besoin d'un référent en qui elle a confiance et elle ne peut faire confiance qu'à une personne forte de caractère. Bon courage!

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils, c'est vrai que je la materne beaucoup plus qu'avant, je la nourris, lui donne à boire car d'elle même, elle ne ferait plus rien sauf dormir. Demain, elle subit une nouvelle opération, la véto doit enlever la zone nécrosée.

Je vais tâcher de me reprendre afin de faire preuve d'autorité (même si ce n'est pas mon fort).

Docline

Mais quelle histoire épouvantable !

Je vous souhaite beaucoup de courage, et je souhaite à votre puce de se remettre bien vite.

(et tenez compte des bons conseils de Misanthrope !)

Utilisateur anonyme

Elle marche tous les jours, c'est déjà super ! Ne lâchez rien, croyez en elle et en sa guérison ! Il y a plein de chien miraculés, qui ont pu s'en sortir alors que tout le monde pensait le contraire, alors la votre peut s'en remettre aussi ! Pour le traumatisme psychologique qu'elle a subit (et le votre, aussi), je vous conseille de faire appel à un comportementaliste dès qu'elle sera remise et en pleine forme. Il vous permettra de connaître les clés pour la soulager de son stress et de sa peur et il vous rassurera aussi peut-être (et il peut aussi éventuellement vous donner des "techniques" si le même genre de situation se présentait).

Courage à vous et à votre fille qui doit aussi être bien chamboulée...

Allez, tout le forum croise les doigts ! Ça va le faire !

Utilisateur anonyme

Mon dieu !!!! Mais c'est pas possible toutes ces attaques en ce moment

Pauvre loulou ....

Bon rétablissement à tout le monde

Courage et À bientôt pour de meilleures nouvelles

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour,

C'ets un festival en ce moment les agressions !

Docline m'avait briefé sur la conduite a tenir dans ce cas la, notamment bâton dans la gueule, soulevage de patte arrière...

Vous avez retrouver le propriétaire ? Parceque vous parler d'assurance mais c'est plutôt son assurance qui devrait prendre en charge les soins ?

En tout cas bon courage a vous et promis je grognerais moins quand je verrais un proprio de chiuaha prendre son chien dans les bras parce qu’il a peur du mien

Yo

Utilisateur anonyme

Oui c'est horrible, je suis vraiment désolée pour vous.

Il y a des années il était arrivé exactement la même chose au Pinscher d'une amie, transpercé par une macheoire de BA, soins intensifs, drain pendant des semaines... mais il s'en était remis.

Je suis remontée contre les "chiens de garde" (au sens malheureusement vulgarisé) en ce moment, j'en ai marre des gens qui trouvent ça normal d'avoir un chien qui veut bouffer tout le monde à part son maître. C'est vraiment assez miraculeux que ce genre de drame n'arrive pas plus souvent en fait, vu l'irresponsabilité des gens. Enfin, en tous cas je vous souhaite du courage et j'espère qu'elle va s'en sortir.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'ets un festival en ce moment les agressions !

Docline m'avait briefé sur la conduite a tenir dans ce cas la, notamment bâton dans la gueule, soulevage de patte arrière...

Vous avez retrouver le propriétaire ? Parceque vous parler d'assurance mais c'est plutôt son assurance qui devrait prendre en charge les soins ?

En tout cas bon courage a vous et promis je grognerais moins quand je verrais un proprio de chiuaha prendre son chien dans les bras parce qu’il a peur du mien

Yo

Après entre un chien qui arrive tranquillement en face avec son maître et un BA tout seul qui charge, ya une nette différence.

Emma1975

Mais quelle horrible scène vous avez du vivre ! Votre fille est petite ? Parce que moi j'aurais aussi eu très peur que mon fils (bon, ok il a 9 ans) intervienne spontanément et se fasse attaquer en essayant de sauver son chien.

Du coup, vous avez retrouvé le propriétaire du chien ? Il y a des sanctions contre lui dans ce cas ?

Je pense que le traumatisme doit être costaud, sur un chien de cette petite taille elle risque de se sentir souvent en insécurité. En plus, ce n'est pas comme nous, elle ne peut pas s'exprimer pour mieux gérer la chose. Après, je me dis que quelque chose a du être très bien pour elle : elle ne s'est pas sentie abandonnée. Vous l'avez, vous et votre fille, protégée et défendue. Cela n'a pas empeché les points de suture, mais je pense que c'est ce qui fera la différence dans sa récupération. Vous vous êtes faites agressées toutes les 3 dans un sens.

Par contre yoyolut, je suis bien preneuse des reflexes à avoir en cas d'attaque d'un chien sur le notre pour faire lacher prise rapidement et efficacement.

Moi il va être grand, mais avant de paraitre moins vulnérable il va être chiot et je n'imagine même pas qu'on puisse s'en prendre à lui.

Utilisateur anonyme

J'ai remarqué ça en ce moment surtout en campagne les gens prennent des gros chiens sans savoir leurs caractères leurs besoins et il les attache dans le jardin .. donc le chien aboie sur tous ce qui bouge. Ma compagne a vécu la même chose hier. Et par chance le harnais du chien est épais et large ça lui a sauvé la vie. Courage.