Mon chihuahua ne veut plus sortir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je suis toute nouvelle sur ce forum car je suis une jeune maîtresse d'une petite boule de poils :-) mais je rencontre quelques difficultés alors je viens à vous pour obtenir conseils et explications. Mon petit chiot à eu 2 mois il y a quelques jours, c'est un chihuahua. Je l'ai acheté dans une famille adorable avec 2 enfants (des particuliers, pas des eleveurs). Je lui donne des croquettes spécial chiots comme celle donné par la famille précédente (royal canin chihuahua). Mon chiot est pucé, vacciné, vermifugé. Dès son arrivée à la maison, il a prit ses marques tout doucement. Il est vif, joueur et adore les câlins !! Au début tout allait bien lorsque nous le sortions il était plutôt content et nous suivait volontiers. Nous l'avons emmené partout avec nous afin de le sociabiliser et il adorait ça, il jouait même dehors. (Nous habitons dans un immeuble). Depuis son arrivée, il était quasiment propre : rien la nuit, et seulement quelques oubli... Mais depuis quelques jours c'est un catastrophe et je ne comprend pas du tout. Il refuse totalement les sorties !! Je le porte au bras jusqu'à l'endroit habituel où il faisait ses besoins mais des que je le pose il fait 3 pas il fait ses besoins et une fois terminé il veut absolument rentrer !!! Il tire sur la laisse, refuse absolument d'avancer, recule, pleure (mais ne tremble pas), se traîne sur ses pattes... bref c'est l'enfer ! Il devient fou il saute en arrière pour que je cède... j'ai tout essayé : encouragement, friandise, réprimandes, ignorance, petit jouet de la maison.... bref je ne sais plus quoi faire et je suis très inquiète car je veux qu'il comprenne que la balade est un plaisir... par contre lorsque je vais en direction de la maison il y va en courant et lorsque nous arrivons à la maison il est SUPER content !!!!!! J'ai l'impression qu'il a peur mais peur de quoi ?! Et quoi faire à présent.... car même en balade extérieur loin de la maison c'est le même comportement. Avez vous des avis, des conseils ? Svp aidez moi. Merci d'avance pour vos réponses.

0 réponses
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?