mon chihuahua n est pas propre la nuit

Utilisateur anonyme

j ai un peit chihuahua de 18 mois il est propre la joournee mais la nuit il fait ses besoins :il leve la patte sur mon meuble et fait ses crottes a cote ; je le sors beaucoup la journee et le soir a 20h30 voir plus c est sa derniere sortie il fait ses besoins a chaque fois .je l ai depuis le 29 septembre 2014. il etait tres souvent seul ses anciens maitres sont partis a l etranger pour leur travail. je voudrais ssavoir comment le rendre propre la nuit. c est un adorable Chien qui est ma compagnie car je vis seulenous sommes tres attaches l un a l autre il est tres intelligent . j ai toujours eu des chiens dans ma vie .

3 réponses
Lolo1403
mariée,3 fils,assistante maternelle,passionnée d'animaux.

bonsoir,

je n'ai pas de solution,mes yorkshires ont souvent fait leurs besoins la nuit,essai de le sortir plus tard.

est il enfermé la nuit ??

je me permet cette question car mes york,si je les met dans la cuisine pour la nuit,ils font pipi,alors que si je les laisse dormir au salon,accès au canapé,ils ne font rien,c'est donc de la vengeance.ils sont pas si bêtes nos fidèles compagnons !!

bonne soirée

" lolo1403 "
Utilisateur anonyme

Bonsoir, la propreté d'un chiot peut être compliquée et difficile... moi même j'ai galéré pour rendre ma chienne propre... puis à force de patience au bout de 2 ans c'était ok, mais ça a pris du temps...

Je ne suis pas une pro mais il me semble que le fait que ton chihuahua ai changé de maître ai pu le perturbé un peu, il va devoir reprendre ses marques... pour ma part ma chienne n'as plus accès à l'eau à partir du moment où je sais que je vais aller au lit, 2h avant j'enlève la gamelle d'eau. Comme ça je la sors juste avant d'aller au lit et plus de soucis ;-) je ne sais pas si ça fonctionnera avec toi mais tu peux tenter la chose...

Utilisateur anonyme

Bonjour moi j ai 2 chihuahuas je les sors le soir a 22 h30 pas avant et le matin c est 7 h 30 peut être que tu le sors trop bonheur le soir essaie de le sortir plus tard