Bonjour à tous,
Je m'appelle Aurélie et je possède un chihuahua de 7 mois qui se prénomme Summer. C'est un mâle et il est castré.
Je possède aussi deux chats d'environs 5 ans.
Mon chihuahua a appri tout seul (certainement en voyant mes chats faire) à aller faire ses besoins dans une Litiere. A ses premiers mois il ne levait pas encore la patte et donc faisait tous ses besoins dans la Litiere. Depuis un petit temps il met ses deux pattes avant dans la Litiere et puis lève la patte et fait pipi.. Mais malheureusement pour moi son urine coule à côté du bac.
J'ai essayé de lui mettre ses 4 pattes dans la Litiere lorsqu'il urine pour lui faire comprendre, j'ai mis des alèses autour de la Litiere mais il joue avec, j'ai acheté un bac moins haut mais rien a faire tous les jours je dois ramasser son pipi à côté du bac. Il ne le fait pas exprès puisqu'il met ses deux pattes dans la Litiere en pensant qu'il fait comme il faut certainement.
Auriez-vous des idées à me donner pour régler ce problème? Je précise que je suis en appartement et que je le sors tous les jours mais comme il a prit cette habitude il faut bien trouver une solution.
Merci d'avance.