Mon chihuahua mâle urine à côté de sa Litiere

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je m'appelle Aurélie et je possède un chihuahua de 7 mois qui se prénomme Summer. C'est un mâle et il est castré.

Je possède aussi deux chats d'environs 5 ans.

Mon chihuahua a appri tout seul (certainement en voyant mes chats faire) à aller faire ses besoins dans une Litiere. A ses premiers mois il ne levait pas encore la patte et donc faisait tous ses besoins dans la Litiere. Depuis un petit temps il met ses deux pattes avant dans la Litiere et puis lève la patte et fait pipi.. Mais malheureusement pour moi son urine coule à côté du bac.

J'ai essayé de lui mettre ses 4 pattes dans la Litiere lorsqu'il urine pour lui faire comprendre, j'ai mis des alèses autour de la Litiere mais il joue avec, j'ai acheté un bac moins haut mais rien a faire tous les jours je dois ramasser son pipi à côté du bac. Il ne le fait pas exprès puisqu'il met ses deux pattes dans la Litiere en pensant qu'il fait comme il faut certainement.

Auriez-vous des idées à me donner pour régler ce problème? Je précise que je suis en appartement et que je le sors tous les jours mais comme il a prit cette habitude il faut bien trouver une solution.

Merci d'avance.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas demandé un avis sur ma "façon d'éduquer" mon chien mais juste des conseils car je ne suis certainement pas la seule dans le cas.

Utilisateur anonyme

Coucou déjà tu peux oublier la litière et enlever directement parce que sa le retarde niveau propreté ^^.

Donc tu zappe la litière tu frotte au vinaigre blanc le sol là ou il a fait pipi.

Et tu le sors le plus souvent possible dès qu'il boit mange joue etc etc et tu le félicites dehors. Quand il fait dedans tu ignore tu le met dans une pièce et tu nettoie.

Il va intégré que les pipis caca c'est dehors et pas dans une litière car c'est un chien pas un chat voilà :).

Utilisateur anonyme

Y a pas de solutions.. C'est un chien dans ce qu'à la faut pas en prendre^^

Et tkt c'est un petit chien mais il peut aller dehors il va pas congelé de froid xDDD!!

Herje

Bonjour Aurelie

J'ai 2 chihuahuas et bientôt 3, nous allons garder 1 petit de mes chiens.

Mes chiens font souvent leurs besoins la nuit dans la maison, c'est de notre faute, on ne les a pas habitué assez tôt !

Mais depuis que ma femelle a eu ses petits, tout semble être rentré dans l'ordre, même le male fait des efforts ! Comme quoi quand ils veulent !

Éduque le bien niveau propreté, car bientôt ce sera trop tard !

Je discute avec beaucoup de propriétaire de chichis et beaucoup

n'ont pas ce problème.

D'ailleurs je serai plus vigilante avec le chiot à ce sujet !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous êtes priés de faire preuve de politesse, de courtoisie et de tolérance sur le forum, même lors d’un profond désaccord avec un autre membre.

Merci donc d’exprimer votre point de vue dans le respect des autres et de régler vos différents par message privé, sous peine de sanction.

http://wamiz.com/forum/a-lire-avant-d-utiliser-les-forums-26611.html

Cordialement,

L’équipe Wamiz