Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chihuahua fait ses besoins n'importe oùEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

J'ai adopté il y a quelques jours un jeune mâle chihuahua qui est né le 4 août, il a donc moins de 3 mois.

Nous vivons en appartement, et le chien a été éduqué par l'éleveur pour faire ses besoins sur un tapis hygiénique absorbant. Les premiers jours, il a fait ses besoins dessus sans aucun problème, mais petit à petit il a commencé à uriner et déféquer un peu partout dans la maison.

Nous ne savons pas vraiment quoi faire car nous ne le prenons quasiment jamais sur le fait.

Nous sommes par ailleurs en train d'essayer de lui apprendre la commande "non!" pour qu'il arrête de mordre nous ou des objets, et nous l'ignorons en l'éloignant de nous quand il n'obéit pas à notre commande. C'est parfois à ce moment-là qu'il semble aller faire ses besoins sur le sol, comme par vengeance.

C'est notre premier chien, et ma compagne et moi-même sommes un petit peu désarçonnés. Que pouvez-vous nous conseiller pour remédier à cela ?

Merci d'avance !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonsoir. Le mieux à cet âge, c est de le sortir très régulièrement après le repas, la sieste, les jeux, et le féliciter lorsqu il fait dehors. Par contre, ne pas le gronder s il fait à l intérieur mais le sortir immédiatement. Il est encore très jeune, il doit encore apprendre à se retenir et à comprendre qu il doit faire dehors
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
L’alèse n’est pas une bonne idée car une fois adulte il va continuer à faire dedans, pas tip top les odeurs de pipi-caca chaque fois qu’on rentre à la maison, et il risque de faire ces besoins aussi chez les gens qui vous invites...il faut le sortir très très souvent en le félicitant grandement, ne le grondez pas quand il fait dedans, jusque ici il avait le droit ce serait injuste de le gronder à présent, beaucoup de patience et de répétition il sera capable de se retenir vers ces 6/8 mois.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bonjour, Je vous remercie pour vos réponses. Le problème est que l'éleveur nous a dit de ne pas le sortir jusqu'à deux semaines après sa troisième vaccination qui a lieu le 5 novembre. C'est pourquoi nous avons décidé dans un premier temps de lui faire faire ses besoins sur des alèses. Qu'en pensez-vous ? Pouvons-nous quand même le faire sortir ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Perso j’ai sortie mon chien dès ces deux mois en veillant quand même à le sortir dans des endroits non souillé par des déjections d’autres chiens tél que les parcs canins...c’est important de le sortir maintenant pour lui apprendre la propreté au plus tôt mais aussi lui faire découvrir le monde extérieur car à cet âge là ils sont ouvert à tout, siinin tarde il va avoir plus de mal à s’y faire et pourrait être peureux...
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Snickers a écrit:
« Bonjour, Je vous remercie pour vos réponses. Le problème est que l'éleveur nous a dit de ne pas le sortir jusqu'à deux semaines après sa troisième vaccination qui a lieu le 5 novembre. C'est pourquoi nous avons décidé dans un premier temps de lui faire faire ses besoins sur des alèses. Qu'en pensez-vous ? Pouvons-nous quand même le faire sortir ? »
Foutaise, du moment que tu ne laisses pas traîner ton petit dans n'importe quoi, dans des souillures Il n'est pas prêt d'être propre avec les alèses
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)