Mon chihuahua et mon chat se battent régulièrement

Emab
Emab

Bonjour à tous, mon chihuahua et mon chat ont été élevé ensemble. Ils se sont toujours bien entendus. Depuis quelques années, ils se battent régulièrement et mon chat pourrait avoir le dessus parce qu'il est plus grand que le chien mais heureusement, aucune bagarre n'a nécessité de soins vétérinaires. Aujourd'hui, ils se sont battus plus fort que d'habitude. Mon chien n'arrêtait pas de revenir à la charge et le chat ne se laissait pas faire. J'ai pu les séparer et ils sont tout stressés chacun dans leur coin. Je ne comprends pas cette agressivité. Bien entendu, en hiver, mon chat reste beaucoup à la maison et s'ennuie. Nous jouons avec lui mais je pense qu'il essaye parfois de titiller le chien et qu'elle n'est pas d'accord et donc réagit de manière agressive. Il y a plusieurs coussins dans la maison mais ils sont tombés amoureux du même coussin et c'est à celui qui s'y mettra le premier. Je pense que ce coussin pourrait être la cause de leur mésentente mais il n'y a pas que ça. De manière générale, ils s'entendent bien et dorment parfois au même endroit mais ces bagarres me tracassent quand même. Si l'un de vous a un avis, je suis toute ouïe. Joyeux Noël

2 réponses
Emla
Emla

Je ne suis vraiment pas douée pour les relations chien/chat....

Mais sûrement que quelqu’un aura des idées...

Energiesolaire
Energiesolaire

Je ne m'inquiéterais pas trop, surtout si vous les voyez souvent se reposer un près de l'autre, ou même échanger sans que ce ne soit dans un contexte tendu. Utilisez votre intuition, plusieurs signes d'affection et d'amitié ne manquent pas. Tant que ces signes sont réguliers, je dirais même quotidien, y a pas de soucis.

Utiliser votre corps pour bloquer le passage lorsqu'un des 2 embête trop l'autre, en verbalisant (chose que vous faites déjà j'imagine). Vous savez, le simple fait de tenter quelque chose (de respectueux) laisse voir à celui qui se fait embêter, que vous êtes solidaire. C'est assez.

Les animaux insistent, surtout les chiens, c'est comme ça, on y changera rien. Les chats le savent par contre, mais aiment bien les chiens quand même.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?