Mon chihuahua a peur de son collier, son harnet et sa laisse, comment faire?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Mon chihuahua se paralyse de peur quand j'essaye de lui enfiler un collier ou un harnet, c'est encore pire quand j'attache la laisse..

il a trois mois, c'est donc facile de le transporter dans mes bras, mais j'aimerai qu'il s'habitue à la laisse, quand je fais dès promenades il ne comprend pas encore le danger des voiture et il est si petit qu'il risque de se faire écraser.. pouvez vous m'aider? ?

4 réponses
Stella42

essayez de l'habituer à porter son collier ou son harnais chez vous comme un jeu pendant un petit moment avec une friandise quand vous lui l'enlevez.

Utilisateur anonyme

C'est ce que j'essaye de faire, je le câline, lui donne à manger et joue avec lui, mais il part se cacher et n'ose plus bouger.. je vais continuer alors, merci!

Stella42

il ne faut pas se décourager s'il a un joujou faites l'exercice en lui donnant son joujou;

Il ne faut pas qu'il sente de l'inquiétude de votre part.

Tityswood

Bonjour,

J'ai eu au début les mêmes difficultés avec mon Chihuahua.

Je lui mettais trois par jour son harnais, de plus en plus longtemps. En ignorant son comportement (elle restait figée) et en dispersant de la nourriture tout autour d'elle, elle a fini par s'habituer et ne plus y faire attention, trop intéressée par les friandises !

Si cela persiste un éducateur pourrait peut-être vous conseiller ?