Mon chihuahua a perdu ses dents

Inès 11

Bonsoir nouvelle dans le site possédant 3 chihuahua ma plus jeune chanel a 5ans j'ai remarquer qu'elle n'a plus de dent devant il lui reste juste les canine en attendant de prendre rdv au veto j'ai peur en regardant sur internet ça peux engendré une maladie de la gencive merci de votre réponse

5 réponses
Utilisateur anonyme

un conseil , évitez de regarder sur le net , on y trouve de tout et n'importe quoi , le mieux sera l'avis du véto .

Bangdji

+1 titejava. Mais je comprends votre réaction médusée face à cette découverte 😨

Courage attendez l'avis du véto....!

Bangdji

Un de mes chats a perdu un croc. Infection localisé de la gencive. En gros, une petite inflammation. Rien de grave.

Traitement du véto et hop, monsieur n'a pas perdu d'autres dents.

Peut-être que ce sera pareil pour votre chien. Courage, il est trop tôt pour paniquer !

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La chute des dents de votre chien peut être due à une maladie paradontale. Cependant, cela est douloureux pour le chien avant la chute des dents: avez vous remarqué que votre chien mangeait moins ou avec difficulté? qu'il avait mauvaise haleine? Si oui il y a de fortes chances que ce soit cela. Il faut savoir que le chihuahua est une race de chien qui souffre plus fréquemment d'accumulation de tartre et donc de paradontite (n'hésitez pas à aller voir le vétérinaire pour un détartrage des dents de vos autres chihuahua)

Cependant, ne plus avoir de dents ne va pas empêcher votre chien de manger (tant qu'il n'y a pas de douleur). Si en revanche vous remarquez qu'il a du mal à macher ses croquettes, vous pouvez les humidifier pour les ramollir.

Pour ce qui ets de la maladie des gencives, la chute des dents en elle-même est une maladie des gencives: peut-être est ce cela que vous avez vu? Dans tous les cas, tantq eu votre chien mange normalement c'est que ca va. Si jamais il mange moins, il vaut mieux aller voir le vétérinaire qui prescrura un traitement adapté à la cause de la douleur (bactérie, inflammation...)

J'espère avoir pu vous aider,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kalou124

Pour éviter une gingivite ou la calmer, vous pouvez mettre 10 gouttes d'extrait de Pépins de Pamplemousse (EPP) dans son eau de boisson journalière.

Si vos chien ont du tartre, vous pouvez leur donner du PlaqueOff.(Zooplus ou autre site).