Mon chihuahua a mal aux oreilles

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Alors voila j'ai une petite chihuahua qui va bientôt avoir un an, elle pète tout le temps la forme et et hyper jouette mais voila que depuis 2 jours je le trouve plus réservé, elle reste dans son panier lorsque je fais à manger ( alors qu'elle vient toujours dans les pieds en espérant recevoir un morceau :p ), je trouve qu'elle a une petite mine, elle dort... Et là je viens de me rendre compte qu'en chipotant un petit peu à ses oreilles elle crie comme si elle avait mal...

J'ai donc été voir sur internet on parle bcp d'otite mais elle n'en a pas les symptômes (elle ne gratte pas ses oreilles, elle n'est pas rouge à l'intérieur, elles sont propre, elle n'a pas été dans l'eau récemment...) bref elle "crie" que si j'appuie... Un remède à essayer avant d'appeler le veto afin que ma petite prune retrouve sa joie de vivre please?

Je lui ai mis une pipette anti-puce il y a 2 jours dans sa nuque mais je doute que ça ai un rapport...?

Je n'aime pas la voir comme ça :-(

3 réponses
Sofi771
Sofi771

Sans avoir la certitude de son mal tu ne peux trouver aucun remède, l'auto médication peut être très dangereuse surtout si on soigne à l'aveugle !

Direction véto pour ta puce pour voir ce dont elle souffre et comment la soigner, tiens nous au courant 😉.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les problèmes auriculaires du chien sont malheureusement bien trop variés pour pouvoir vous indiquer une piste diagnostic. Ils peuvent être parasitaires, liés à l'eau, à l'environnement, à des particules végétales,...

Quoi qu'il en soit, en l'absence de signe d'inflammation ou de baisse importante de prise alimentaire, il ne semble pas indispensable de consulter un vétérinaire dans l'immédiat.

Si les symptomes comportementaux ou de douleur devaient s'amplifier, rendez-vous toutefois assez rapidement chez votre vétérinaire.

Par précaution, évitez si possible les facteurs de stress, laissez un maximum votre chien se reposer, et ne l'exposez pas à l'eau, jusqu'à rétablissement.

Bonne journée

Joachim

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma petite Zora était totalement normal hier! Alors coup de blues ou bonne comédienne?

J'avais oublié de préciser que nous sommes en pleins déménagement, que nous avons quitté l'appartement qu'elle a tjrs connu il y a 2 semaines et que nous sommes temporairement chez mes beaux parents, peut être que le fait d'être "dépayser" la perturbe un peu?

Je continue de la garder à l'œil ajd et demain en espérant qu'elle continue à être normal

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?